Accueil du site
> Psycho & Sexo > En savoir plus sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment venir à bout de l’éjaculation précoce ?
Comment venir à bout de l'éjaculation précoce ?
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
25 mai 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
ejaculationcontrole, 2 articles (Rédacteur)

ejaculationcontrole

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
4
nombre de votes
0

Comment venir à bout de l’éjaculation précoce ?

Comment venir à bout de l'éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est un phénomène réflexe. L’homme n’est pas en mesure de contrôler son excitation car l’éjaculation survient involontairement. Pour un éjaculateur précoce, l’éjaculation arrive trop tôt pendant la stimulation sexuelle, juste après la pénétration et même des fois, pour les cas plus sévères, avant même la pénétration. Il n’y a pas de moment d’éjaculer précis dans le cas de l’éjaculation précoce. En effet, si un homme a pour habitude de tenir 20 minutes et que du jour au lendemain il ne peut durer que 5 minutes, on parlera tout de même d’éjaculation précoce ou, disons le autrement, prématurée.

Le manque d’expérience ou une relation avec une nouvelle partenaire peuvent mener à l’éjaculation précoce. Cependant, si vous vous retrouvez face á ce problème de façon passagère et dans ces situations particulières, vous n’êtes pas forcément éjaculateurs précoces. On parle d’éjaculation précoce lorsque l’incapacité de contrôler l’excitation est régulière et arrive en toute situation, c’est-á-dire á chaque rapport.

L’éjaculationprécoce n’est absolument pas une maladie, c est pour cela qu’elle ne se soigne pas avec des médicaments. Même si elle perturbe la sexualité, les hommes qui souffrent d’éjaculation prématurée possèdent des fonctions sexuelles tout à fait normales.
 

Il est important de faire la différence entre l’éjaculation précoce primaire et l’éjaculation précoce secondaire. Ces deux types de précocité se soignent de la même manière, le temps de guérison peut tout de même varier.

Si, dans votre vie sexuelle, vous avez toujours eu des problèmes d’éjaculationprécoce, vous faites partie du cas des éjaculateurs précoces primaire. Toutefois, si vous souffrez de ce trouble seulement depuis quelque temps et que vous aviez une vie sexuelle sans problème, vous faites partie du cas secondaire. Attention toutefois, vous pouvez parfaitement souffrir d’éjaculation précoce primaire sans le savoir étant donné que les hommes de cette catégorie n’ont jamais connu de relations sexuelles « normales ».

Il est aussi important de savoir que cette dysfonction se catégorise par grade allant d'une échelle de 1 à 4 selon votre capacité de contrôler l’éjaculation par rapport au temps. L’éjaculation se dégrade très rapidement si elle n’est pas soignée. Plus le temps passe et plus long sera le temps de guérison.

Comme nous l’avons mentionné, l'éjaculation précoce n’étant pas une maladie, elle ne peut se soigner par le biais de pilules ou d'antidépresseurs que l’on trouve en quantité sur le marché. L’éjaculation étant un réflexe, la seule méthode pour surmonter ce trouble, c’est un programme de rééducation sexuelle basé sur des exercices naturels aussi bien physiques que mentaux, afin de réadapter le corps á de nouveaux réflexes éjaculatoires.

 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Psycho & Sexo
Commentaires
0 vote
par ejaculationcontrole (IP:xxx.xx9.202.15) le 28 mai 2012 a 12H42
ejaculationcontrole, 2 articles (Rédacteur)

L’éjaculation précoce est la dysfonction la plus commune mais peu hommes affrontent d’en parler et d’y trouver une solution. Etant donné que l’éjaculation est un reflex, pour la contrôler, il faut faire de la rééducation sexuelle. Des programmes á base d’exercices quotidiens permettent de reprendre le contrôle total sur les éjaculations et mettre fin définitivement au problème. Bonne continuation