Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment retomber amoureux ?
Comment retomber amoureux ?
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
1er octobre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Comment retomber amoureux ?

Comment retomber amoureux ?

La séparation avec des proches et des personnes qui nous sont chers, met notre être en difficulté émotionnelle. Dans la plupart des cas, il n’est pas facile de retrouver confiance et de retomber amoureux pour celui qui a initié la rupture. Dans les deux cas, la personne peut éprouver des sentiments et des émotions négatives comme la culpabilité, le ressentiment ou la méfiance tout en sous-estimant les autres. Ainsi, nous nous retrouvons dans l’incapacité de bâtir une relation stable.

De plus, au moment de la séparation nous ne sommes pas souvent aidés pour nous débarrasser de l’amour. D’une part, nous continuons de souffrir du manque de la personne avec qui nous étions, et d’autre part nous sommes conscients du fait que la relation n’est plus ce qu’elle était.

Cet attachement affectif est propre à chaque personne. Suite à la rupture, certains n'ont besoin que d'une pause de quelques jours ou quelques semaines, tandis que d'autres ne peuvent pas se débarrasser de l'image de l'être cher pendant des années.

Comment cesser de souffrir par amour, de l'homme ou de la femme qui était autrefois si cher ?

1. Pleurer

La nature a inventé ce moyen simple pour soulager du stress. Les larmes retirées du corps sont produites par nos racines nerveuses. Par conséquent, ne vous limitez pas à pleurer un jour : si vous voulez pleurez un mois, pleurez un mois !

2. Raison

Une fois que vous êtes un peu calmé, essayez de vous refaire une santé mentale. Définissez vous-même la séparation qui a eu lieu, et ne laissez pas les gens étaler les raisons à votre place.

Si vous n'êtes pas l'initiateur, sachez que le point de vue de votre ancien partenaire n'est qu'illusion. Il ne vous a pas compris et il est donc inutile dans votre vie, il vous conduisait à l'inaction et faussait le point de vue de votre entourage.

En revanche, si vous êtes l'initiateur de l'écart, il n'y a pas lieu de se blâmer pour le manque de spiritualité, de cruauté, d'égoïsme dont vous avez été victime. Si la relation n'apporte rien de bon, pourquoi souffrir ?

N'ayez pas de regret, ce n'est pas le moment. Il est préférable de penser à ce qui s'est passé. Peut-être que votre partenaire a changé ou longtemps caché en lui-même ces qualités qui sont très différentes maintenant avec votre vision du monde.

Combien de fois entend-on : « Mais ma mère m'a dit - ne plaisante pas avec ce salaud (ou cette morue) !" ou "je ne soupçonnais pas qu'il (elle) avait une telle envie d'alcool / drogues / femmes (hommes). "

Nous ne pouvons pas tout savoir sur tout le monde, nous ne savons pas lire dans les pensées des gens. Nous faisons des erreurs, nous idéalisons et préférons voir le monde en rose.

Parfois, les gens me demandent conseil, « Comment faire pour oublier un être cher ? Que dois-je faire ? "Naturellement, il n'y a pas de formule magique pour effacer tous les points négatifs d'une relation.
Pour améliorer votre état, ne gardez pas tout ce qui vous le rappelle (photos partagées, vidéos, cadeaux...). Il est nécessaire de tout jeter, les meilleurs souvenirs resteront en mémoire. Concernant ses affaires, les choses personnelles doivent retourner à leur propriétaire, et il est inutile de les jeter pour se venger...

3. Analyser

Comparez le réel et l'image idéale de l'ancien partenaire. Comme indiqué plus haut, les gens ont tendance à idéaliser si facilement que l'on invente les qualités positives du partenaire.

Notre imagination débordante a parfois besoin d'un point de vue extérieur afin de nous montrer ce que nous avons sous le nez.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Amour