Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment gérer son stress
Comment gérer son stress
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
3 janvier 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Nanou, 1 article (Rédacteur)

Nanou

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comment gérer son stress

Comment gérer son stress

Il existe différentes méthodes pour gérer son stress, en voici quelques exemples.

En recherchant des informations sur le stress, j'ai découvert qu'il existait différentes méthodes pour le gérer. Le stress par la thérapie (sophrologie, hypnose....), le stress par soi même (stresseraser) et les plus courant les médicaments (antidépresseurs).

Il existe plusieurs types de thérapie du stress.

L'hypnose, utilise la technique de relaxation par l'endormissement, plongé dans un état de semi sommeil, les tensions s'apaissent. L'hypnose peut également réveiller des souvenirs enfouis qui peuvent être la source du stress. La source ainsi trouvé, le patient peut travailler sur ce problème.

La sophrologie est une technique de relaxation et d'idée positive. Ainsi, le patient écoute son corps et apprend à respirer face à des situations diverses.

Il existe également des thérapies plus complexe comme la PNL, l'EMDR et l'EFT utilisant la communication et le langage, des mouvements oculaires et de l'acupuncture sans aiguilles.

Toutes ces thérapies sont effectuées en cabinet de professionnel.

On peut également gérer son stress chez soi avec un appareil venu tout droit des Etats Unis, le StressEraser.

Effectivement, cet appareil s'utilise chez soi tranquillement. L'appareil propose des exercices de respiration de cohérence cardiaque. C'est à dire que le patient apprend à respirer en cohérence avec son coeur.

L'utilisation est simple. On met son doigt à l'emplacement prévu pour celui-ci et on respire suivant les instructions de l'appareil. L'apprentissage demande un certain temps mais lorsque l'on a compris le système les exercices deviennent plus simples. Cette technique permet de mieux respirer et ainsi d'évacuer le stress engendré par diverses raisons.

La gestion du stress par les médicaments permet de se sentir mieux pendant l'effet du cachet, et ensuite il faut en reprendre un. Le danger de cette technique est la dépendance à la substance prise.

Donc stresser si vous me lisez, vous savez maintenant comment gérer se stress qui vous empoissonne la vie !!!!!!!!!!

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Mots-clés :
Stress
Commentaires
0 vote
par p'tit jeune (IP:xxx.xx3.131.67) le 10 janvier 2011 a 20H34
p'tit jeune (Visiteur)

Pour ne pas stresser, il suffit de ne pas s’énerver pour un rien. Je veux dire, je vois tout le temps pleins de gens qui stressent et qui stressent les autres en stressant alors v’la le cercle vicieux. Il y en a beaucoup qui stressent pour un rien et qui gueulent pour un rien, beaucoup de gens dans notre société ne savent plus rester zen je suis blasé ^^

Bon, je sais qu’à côté de ça il y a surement aussi beaucoup de gens qui ont leurs raisons