Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment être heureux maintenant ?
Comment être heureux maintenant ?
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
1er juillet 2009
Auteur de l'article
Patrick Leroux, 41 articles (Coach professionnel)

Patrick Leroux

Coach professionnel
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
41
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comment être heureux maintenant ?

Comment être heureux maintenant ?

Le bonheur n’est pas quelque chose qu’on remet à plus tard. Le bonheur c’est quelque chose qu’on vit à l’instant même. Aimeriez-vous connaître le secret afin d’être heureux aujourd’hui ? Mettez en application les quatre idées ci-dessous et je vous garantis un bonheur immédiat.

1. Concentrez-vous sur le présent

Comment être heureux maintenant ?Oui vous devez planifier votre futur et avoir des buts à moyen et long terme, mais afin d’être heureux maintenant vous devez apprendre à vous concentrer davantage sur le moment présent. Ne gâchez pas votre présent en pensant à demain. Vous y penserez demain. Concentrez-vous plutôt à faire de cette journée la plus merveilleuse qui soit. Cette journée ne reviendra jamais, profitez-en pleinement. Voyez chaque journée comme une mini vie. S’il ne vous restait que cette journée à vivre, que feriez-vous afin de vous assurer qu’elle soit la plus extraordinaire qui soit ?
 

2. Exercez votre pouvoir de choisir

Réalisez que tout dans la vie est une question de choix et que la qualité de votre vie revient à la qualité des choix que vous faites à chaque instant. Choisissez d’apprécier ce que vous êtes, ce que vous avez et les gens qui vous entourent. Choisissez de voir le côté positif des choses plutôt que le négatif. Choisissez de vous sentir bien plutôt que de vous plaindre. Choisissez l’espoir plutôt que le doute. C’est seulement quand on comprend enfin qu’on est l’artisan de ses propres malheurs qu’on fait le premier pas sur le chemin du bonheur. Si vous voulez que votre vie soit une magnifique histoire, réalisez que vous en êtes l’auteur et que vous avez chaque jour l’opportunité d’en écrire une nouvelle page.
 

3. Conservez une attitude positive

Quelque chose de négatif vous arrive dans la journée ? Peu importe, réalisez que ce n’est pas ce qui vous arrive mais plutôt votre réaction à cet événement qui définit comment vous vous sentez. En effet, plus de 95% de vos émotions sont attribuables à votre façon d’interpréter les événements de votre vie. Avoir une bonne attitude, c’est de faire un sourire lorsque vous avez le goût de faire un soupir ! Devant un problème le perdant se dit : « Pourquoi moi ? » Le gagnant, lui, se dit : « Si ça m’arrive, c’est que ça devait m’arriver. Quelle leçon dois-je en retirer ? » Le perdant croit à tort que les gens ont une bonne attitude à cause de leurs succès. Le gagnant, lui, croit qu’il a du succès à cause de sa bonne attitude. L’attitude est contagieuse, est-ce que la vôtre mérite d’être attrapé ?
 

4. Déterminez vos priorités 

Si vous désirez vivre une très bonne journée, vous devez vivre en accord avec ces choses qui feront en sorte que vous passerez une belle journée. Il s’agit de vos priorités. Il s’agit des choses qui sont importantes pour vous. À chaque matin au lever, posez-vous la question suivante : « Que pourrais-je accomplir aujourd’hui de sorte que lorsque je me coucherai ce soir je pourrai dire que j’ai passé une très belle journée ? » Identifiez ces choses, mettez-les en ordre de priorité et faites-les. Un sentiment de satisfaction incroyable vous envahira. Puisque 20% de vos activités vous rapportent 80% de vos résultats, concentrez-vous uniquement sur ces dernières, éliminez ou déléguez le reste.
 
Demain matin, lors de votre réveil, révisez ces quatre idées et faites en sorte que cette journée soit une très bonne journée. Concentrez-vous sur le moment présent, exercez votre pouvoir de choisir, conservez une attitude positive en tout temps et déterminez vos priorités. Passez à l’action sur ces idées et je vous garantis que vous serez heureux aujourd’hui même !
Patrick Leroux CSP
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté