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Cobayes pour presque rien !
Cobayes pour presque rien !
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23 mai 2010

Cobayes pour presque rien !

Cobayes pour presque rien !

Des supermarchés gratuits bientôt en France ?
Le concept existe déjà en Espagne, plus précisément à Barcelone où s’est ouvert un supermarché d’un genre un peu spécial !

Les « volontaires » doivent s’inscrire sur un site internet moyennant une cotisation modique (5 euros) puis peuvent se présenter à l’entrée du supermarché en justifiant de leur identité. Une fois par mois, ces petits chanceux peuvent faire leurs courses (5 produits maxi) gratuitement ! Eh oui, rien à payer à la caisse.

Alors, comment çà marche ? En fait, ces clients sont des « cobayes » qui testent en avant première de nouveaux produits que les marques veulent lancer. De l’alimentaire en passant par la cosmétologie, les produits d’entretien ou la téléphonie mobile, les produits exposés font l’objet d’un test à la consommation.

Les « clients » qui bénéficient de ce service doivent, en échange, participer à une étude marketing en remplissant un questionnaire sur internet concernant les produits choisis.

A qui cela profite-t-il ? En premier lieu aux marques qui bénéficient d’un panel de testeurs volontaires Ensuite aux testeurs qui bénéficient de produits gratuits Enfin au créateur du concept qui a su trouver un filon porteur

Moral ? Immoral ?

Apparemment, les volontaires ne se posent pas de questions existentielles et se bousculent ! Alors, à quand la généralisation de ce type de supermarchés d’un nouveau genre ? Eh bien, un magasin devrait prochainement ouvrir ses portes à Paris.

Nul doute que ce concept fera également un « carton » auprès de la population française !

Joëlle G.

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SOURCES

  • LeMonde .fr

    100% mag

    Comment çà va bien (CCVB)

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