Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Bilan : Se préparer à l’année nouvelle
Bilan : Se préparer à l'année nouvelle
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
27 décembre 2011
Auteur de l'article
Annie Casamayou, 37 articles (Naturopathe)

Annie Casamayou

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
37
nombre de commentaires
2
nombre de votes
0

Bilan : Se préparer à l’année nouvelle

Bilan : Se préparer à l'année nouvelle

La nouvelle année commence officiellement le 1er janvier, mais au niveau énergétique, c’est dès le solstice d’hiver du 21 décembre que les énergies nouvelles sont là, à partir du 21 décembre les jours rallongent et l’année démarre.

Alors,  je vous propose de réfléchir sans attendre à ce dont vous ne voulez plus entendre parler en 2012, ainsi qu’aux affaires encore en suspens qui doivent être réglées. Vous vous sentirez plus léger pour concevoir ensuite les buts et les objectifs à vous donner pour l’avenir.

 
J’ai déjà commencé à préparer une liste, et au fur et à mesure que j’y réfléchis, la liste s’allonge… Je vous invite à faire de même sans tarder :
 
- D’abord, toutes les choses en cours que je souhaite vraiment liquider et dont je ne veux plus pour l’année prochaine : elles traînent depuis trop longtemps ou elles prennent des chemins trop compliqués, au lieu d’atteindre directement leur but. Au fur et à mesure que je les règle, je barre ce qui est enfin terminé, je me rends plus légère, l’esprit moins encombré.
 
- Puis, tout ce dont j’ai vraiment envie de me débarrasser, les choses qui ont fait leur temps et qui n’ont plus lieu d’être. Systématiquement, je m’interroge de façon à ne rien oublier dans tous les domaines : travail, amitié, amour, enfants, animaux, santé, physique, … Là aussi, c’est intéressant de se rendre compte de tout ce qu’on traîne avec soi sans le réaliser vraiment. 
 
C’est essentiel de prendre le temps de faire des listes par écrit, nettement plus efficace que de l’effectuer seulement en pensée. L’écriture aide à clarifier et permet de se détacher plus facilement, on se déleste ainsi de fardeaux dont on n’a pas toujours suffisamment conscience.
 
Voilà un petit travail de préparation à l’année nouvelle, qui permet de préparer du neuf en laissant de côté le vieux. Vous définissez mieux où vous en êtes et vers quoi vous souhaitez aller.
Démarrez la nouvelle année avec une vision juste, profitez des énergies nouvelles avec un esprit rénové
 
Bon bout d’an à vous !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté