Accueil du site
> Psycho & Sexo > Polémiques & Débats
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Abus sexuels : La loi du silence
Abus sexuels : La loi du silence
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
13 septembre 2012
Auteur de l'article
Jean-Philippe Jason, 42 articles (Sophrologue)

Jean-Philippe Jason

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
6
nombre de votes
4

Abus sexuels : La loi du silence

Abus sexuels : La loi du silence

Dans notre société occidentale dite sécurisé et sécurisante, il semble impensable que des enfants, adolescents ou adultes soient victimes encore et toujours d’inceste ou d’abus sexuels.

L’inceste et la pédophilie sont des perversités présentes dans le monde entier et brisent l’existence des personnes abusées. Certains pays attirent ces pédophiles en leur « vendant » du tourisme sexuel. N’oublions jamais également que la majorité des abus ont lieu au sein de la famille et de l’entourage de la victime. Certains pédophiles exercent un métier directement en contact avec des enfants et adolescents. En Europe, de dramatiques affaires judiciaires ont bouleversé les esprits. D’autres drames sont régulièrement mis au grand jour et permettent d’entrouvrir une brèche dans la loi du silence.

Jusqu’à quelques années encore les victimes de pédophiles, de violeurs n’osaient porter plainte. Maintenant on ose davantage dénoncer ces crimes, ce qui ne signifie pas que tous les abus soient dénoncés. Cependant, le déni persiste, malgré les témoignages poignants de ces victimes d’abus sexuels. Quand on refuse de voir, on reste aveugle et l’on devient complice direct ou indirect des abuseurs. Stoppons de nier la réalité. Mon souhait après la lecture de ces quelques lignes est de vous permettre à vous victime d’oser vous libérer de ce vécu douloureux et en faire une force.

hhtp ://eclosion83136.canalblog.com

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté