Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
5 astuces pour savoir si on est amoureux ou amoureuse…
5 astuces pour savoir si on est amoureux ou amoureuse…
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
18 août 2014
Auteur de l'article
Mlle, 8 articles (Rédacteur)

Mlle

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
8
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

5 astuces pour savoir si on est amoureux ou amoureuse…

5 astuces pour savoir si on est amoureux ou amoureuse…

Comment savoir si l’on est amoureuse n’est pas si simple. Parfois vous vous demandez si ce n’est pas simplement de l’affection ou une habitude, mais il y a des signes qui ne trompent pas… ces quelques astuces vous permettront de savoir ce que vous ressentez réellement.

Vous êtes troublée…

Le sentiment amoureux est à l’origine d’un bouleversement intérieur qui échappe à toute raison, et bien oui, « le coeur a ses raison que la raison ignore ». Au départ, il aura suffit de presque rien : un geste, un simple mot, une attention particulière, pour que s’enclenche ce trouble qui vous submerge, ce vertige de l’amour naissant qui emballe le coeur et vous chamboule en profondeur.

Au départ, vous serez presque gênée, vous aurez du mal à le regarder dans les yeux, ou vous aurez envie de lui dire des choses que vous n’auriez jamais oser dire avant. C’est tout un ensemble qui fait que vous vous sentez libre, mais vous avez tout de même peur de l’avouer…

Vous êtes distraite…

Le fait d’être amoureuse vous rend bien souvent rêveuse. Vous peinez à vous concentrer sur un travail, vous êtes là sans l’être vraiment, vous ne cessez de penser à cet autre, objet de vos pensées. Vous vous imaginez déjà le moment où vous allez le revoir, vous repensez aux moments passés… vous n’êtes plus vraiment vous-même, mais heureusement, ce n’est qu’une période !

Mais, il faut savoir se méfier de ce signe qui peut être très évocateur, comme il peut ne pas l’être. Puisque bien souvent, au début d’une relation, que vous soyez amoureuse ou pas, vous pensez à la personne qui vient tout juste d’entrer dans votre vie et qui vous rend heureuse.

Le manque

Vous ignoriez son existence, et pourtant, depuis qu’il est entré dans votre vie, vous ne pouvez plus imaginer la vie sans lui. En son absence, s’installe un réel sentiment de manque que rien ne peut combler. Il se créée là une dépendance, ce qui est tout à fait normal, il n’y a pas de quoi vous inquiéter. Vous pensez pour deux et plus uniquement pour vous seule…

L’idéalisation

Le regard amoureux tend à idéaliser complètement l’autre au point de minimiser, voire d’ignorer, ses possibles défauts (qu’il a sûrement puisque nul n’est parfait ^^). Inconsciemment, vous modifiez votre propre comportement pour ne voir dans l’autre que ce que l’on projette sur lui.

Il faut faire très attention à ce genre de comportement qui peut entraîner un réveil brutal, le jour où vous vous rendrez compte qu’il n’est pas la personne que vous idéalisiez… Garder un peu de lucidité ne peut pas faire de mal…

Jalousie amoureuse

Entrer dans une relation amoureuse, c’est ne former plus qu’un avec l’autre. La jalousie amoureuse se manifeste lorsque vous avez peur de perdre l’autre, peur de ne plus avoir une place privilégiée dans son cœur. Vous avez tendance à considérer certaines autres femmes, un peu trop proches, comme des rivales par exemple.

Attention, on ne parle pas de jalousie maladive. Si vous passez votre temps à surveiller son téléphone, ses moindres faits et gestes ou encore à consulter l’historique de son ordinateur, ne perdez pas votre temps à vous faire souffrir inutilement. Si vous être réellement amoureuse, vous avez confiance en votre partenaire…

L’enthousiasme

Etre amoureuse apporte beaucoup de légèreté, rien n’a vraiment d’importance, vous êtes remplie d’enthousiasme et ce sentiment vous donne des ailes, rejoint en vous quelque chose de l’ordre de l’enfance. Vous vous sentez comme sur un nuage…

A votre insu, l’état amoureux vous fait sortir de la réalité pour entrer dans le jeu de l’amour. Vous changez, mais en bien, ne paniquez pas. Il est tout à fait normal d’être dépendante de son conjoint, vous faites les choses à deux, même si vous avez aussi votre vie chacun de votre côté au début. Et vous, connaissez-vous d’autres signes qui montrent l’importance de vos sentiments ?

SOURCES

  • Sources des images : life123.com / funny-pics.co / www.vpfunworld.com
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Amour