Accueil du site
> Dossiers > Les troubles sexuels
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Quand l’état de santé affecte la performance sexuelle.
Quand l'état de santé affecte la performance sexuelle.
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 septembre 2008 | 5 commentaires
Auteur de l'article
chrislawrence, 1 article (Rédacteur)

chrislawrence

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Quand l’état de santé affecte la performance sexuelle.

Quand l'état de santé affecte la performance sexuelle.

Beaucoup de gens pensent à tort que des difficultés sexuelles résultent de problèmes dans le couple ou de problèmes mentaux. Cependant, votre santé sexuelle est effectivement un bon indicateur de votre santé générale. Voici quelques conditions médicales qui peuvent affecter votre performance sexuelle :

1. Diabète.

A cause des lésions nerveuses qui en résultent, un diabète cause souvent des dysfonctions sexuelles. Environ 50% des hommes diabétiques sont touchés par des troubles érectiles ou des problèmes d’éjaculation. De l’autre côté, chez les femmes la dysfonction sexuelle se manifeste souvent en forme d’une baisse, voir perte de libido (désir sexuel) et des difficultés à avoir un orgasme. Vous pouvez baisser le risque d’être atteint par de telles dysfonctions concernant la sexualité en contrôlant bien vos taux de sucre et de cholestérol ainsi que votre tension artérielle. La forme de diabète la plus répandue, souvent chez les gens à partir de 40 ans, est le diabète du Type 2. La majorité des gens atteints d’un diabète du type 2 sont en surcharge pondérale et beaucoup d’entre d’eux vivent des symptômes légers pendant des années sans se rendre compte jusqu’au jour où le diabète est finalement diagnostiqué comme tel. Avant de prendre des médicaments contre l’impuissance comme Viagra, Cialis ou Levitra, il est important de vous faire examiner afin de diagnostiquer un diabète sous-jacent ou d’exclure cette possibilité.

 

2. Maladies Vasculaires.

Des problèmes sexuels peuvent être causés par des maladies vasculaires qui lèsent les vaisseaux sanguins ainsi que d’endurcir et de resserrer les artères. Ce genre de lésion peut restreindre la circulation de sang dans les organes génitaux. Chez les hommes, ceci peut se manifester en forme de dysfonction érectile, chez les femmes en forme de lubrification insuffisante.

 

3. Alcool.

Un petit verre de vin peut vous faire du bien. Cependant, une consommation excessive d’alcool peut gravement affecter votre santé générale de même que votre performance sexuelle. L’alcool peut provoquer votre désir sexuel, mais en même temps, même une quantité modérée peut abîmer votre capacité de faire l’amour. Une bonne cuite peut altérer le comportement réduisant le désir sexuel et inhibant la performance sexuelle. La concentration ainsi que le jugement deviennent embrumés et l’activité physique est limitée. L’abus d’alcool est souvent associé à d’autres facteurs négatifs tels que le tabagisme, manger trop, un manque de sport et abus de drogue.

 

4. Dépression.

Le cerveau est le plus grand organe sexuel – tout provient de la tête. Ainsi, une dépression est souvent accompagnée de la dysfonction sexuelle. Si les substances chimiques dans le cerveau, les neurotransmetteurs sont en déséquilibre, la libido, l’excitation et la capacité d’atteindre un orgasme peuvent être diminués. Les antidépresseurs, surtout les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine peuvent causer des dysfonction sexuelles comme effet secondaire indésirable. Heureusement, il y a maintenant des antidotes. Des études récentes (soutenues par Pfizer) ont montré que le Viagra ou d’autres médicaments de ce genre peuvent aider dans ces cas.

 

5. Effets secondaires de médicaments.

D’innombrables médicaments peuvent affecter la libido (désir sexuel). A part les antidépresseurs, quelques traitements pour contrôler la tension artérielle et parfois la pilule contraceptive peuvent avoir des effets secondaires entravant la fonction sexuelle. Des médicaments contre l’hypertension, tels que des béta-bloquants, des diurétiques thiazide et la clonidine peuvent causer l’impuissance. Quelques médicaments du groupe des statines et des fibrates, utilisés pour traiter un taux élevé de Cholestérol, peuvent aussi avoir un effet désavantageux. Un changement de médication ou un dosage plus bas peuvent alléger les effets secondaires, mais il est important que vous en discutiez avec votre médecin.

 

Cordialement, Chris Lawrence www.prima-med.com
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
6 votes
par titi (IP:xxx.xx3.149.193) le 24 septembre 2008 a 13H20
titi (Visiteur)

avec des problèmes de dos, c’est pas facile non plus...

9 votes
par Turlu (IP:xxx.xx3.51.248) le 24 septembre 2008 a 14H35
Turlu (Visiteur)

Je vois aussi deux autres causes :

Travailler. Un(e) salarié(e) qui rentre chez lui à 19h tous les soirs après une dure journée a envie de s’affaler sur son canapé, pas de passer un moment sexuel/sensuel avec son partenaire.

Le stress (de la vie, du boulot etc.), redoutable contre la libido !

5 votes
par selmi (IP:xxx.xx1.178.66) le 24 septembre 2008 a 16H14
selmi (Visiteur)

Celà fait plus d’une dizaine d’années ,et me reveillant ,je trouve toujours ma libido en érection ,si je dois situer cette érection entre 1 et 10 c’est un 9 que je prends !Est ce mauvais pour la santé (je suis marié depuis plus de 30 ans)

3 votes
(IP:xxx.xx8.34.180) le 24 septembre 2008 a 20H26
 (Visiteur)

Tagisme ...

3 votes
(IP:xxx.xx0.186.238) le 25 septembre 2008 a 10H01
 (Visiteur)

La seule solution pour être en forme un petit coup tous les jours. Et là vous avez la pêche en permanence :-))