Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
7 initiatives pour être plus heureux
7 initiatives pour être plus heureux
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
28 avril 2008 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Leroux, 41 articles (Coach professionnel)

Patrick Leroux

Coach professionnel
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
41
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

7 initiatives pour être plus heureux

7 initiatives pour être plus heureux

Vous arrive-t-il d’avoir de moins bonnes journées ? Pour des raisons que vous ignorez, vous sentez-vous parfois plus irritable, susceptible et colérique qu’à l’habitude ? Comment faire alors pour changer votre état d’esprit ? Existe-t-il des moyens, des trucs et des remèdes miracles ?

Voici à cet effet 7 initiatives pour être plus heureux en tout temps.

1. Bougez

Dans le mot émotion, il y a le mot motion. Le simple fait de bouger votre corps vous fera sentir mieux. En tout temps, lorsque vous vous sentez plus ou moins bien, bougez ! Faites dix « jumping Jack » par exemple et je vous garantis que vous vous sentirez mieux instantanément. Essayez-le maintenant et vous verrez. Allez, allez, personne ne vous regarde ! Alors comment vous sentez-vous ?

2. Allez marcher dans la nature

Si possible allez prendre une marche dans la nature. En plus de bouger, profitez-en pour sentir la chaleur du soleil sur votre visage, admirez les paysages, regardez et sentez les fleurs l’été et écoutez les bruits des oiseaux et de l’eau qui coule sur les roches dans un ruisseau. La nature est tellement apaisante et adoucissante.

3. Respirez mieux

Pourquoi les fumeurs aiment tant fumer ? Ils vous diront tous que la cigarette les aide à relaxer. Une bonne partie de leur relaxation provient du fait que lorsqu’ils fument, ils respirent différemment. Ils inspirent profondément et ils expirent lentement. Faites la même chose mais sans cigarettes évidemment. Le dos bien droit, confortablement assis sur une chaise, les yeux fermés, prenez de grandes respirations. Inspirez lentement par le nez jusqu’à ce que vos poumons soient remplis d’air, retenez votre respiration pendant cinq secondes et expirez doucement par la bouche jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air dans vos poumons. Répétez cet exercice pendant deux minutes et observez le sentiment de bien-être vous envahir.

4. Écoutez de la musique de qualité

La musique a des effets prodigieux et incroyables. Apportez votre Ipod avec vous partout, particulièrement si vous empruntez le transport en commun pour vous rendre et revenir de votre travail. Coupez-vous des bruits ambiants et savourez votre musique préférée. La musique a le pouvoir de changer l’état d’esprit d’une personne en un instant. La musique, c’est vraiment magique.

5. Riez

Le rire est l’une des meilleures façons pour changer votre état d’esprit. Les enfants l’ont bien compris eux qui rient en moyenne 400 fois par jour alors que les adultes rient en moyenne seulement 15 fois par jour  ! Écoutez des émissions comme « Rire et Délire » à la télévision. Allez au cinéma et choisissez des comédies. Au moins une fois aux deux mois, allez voir des humoristes en spectacle. Les gens heureux rient souvent. Riez-vous souvent ?

6. Lisez des livres de motivation

La prochaine fois que vous ne vous sentirez pas bien, achetez-vous un bon livre de motivation. Après quelques pages seulement, votre estime de vous-même sera plus élevée et vous vous sentirez inspiré et animé par un désir d’agir sur vos rêves. Vous croirez que tout est possible et vous penserez désormais à vos projets plutôt qu’à vos problèmes !

7. Pensez aux gens dans le besoin

Le simple fait que vous êtes en train de lire cet article suggère que vous êtes une personne privilégiée. Prenez conscience que des centaines de milliers de personnes sont sans abris, malades et qu’elles se meurent de faim à chaque jour. Faire preuve de compassion envers les personnes qui sont moins fortunées que vous vous fera instantanément vous sentir bien et reconnaissant envers l’univers. Lorsqu’on ne se sent pas bien, c’est souvent parce qu’on pense trop à soi.

Vous serez d’accord pour dire que les actions mentionnées précédemment sont simples et faciles à mettre en application. C’est ce qui fait la beauté de la chose. Changez votre état d’esprit afin de vivre le bonheur instantanément est plus facile que bien des gens ne le pensent. Vous êtes responsable de votre bonheur et personne d’autre. Agissez sur les sept initiatives précédentes et choisissez d’être heureux maintenant !

Patrick Leroux CSP
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
2 votes
par zenohit (IP:xxx.xx5.41.236) le 24 juillet 2008 a 17H17
zenohit (Visiteur)

Point 7 : on appelle cela de la condescendance, pas de la compassion. Pensez aux plus pauvres nous fait penser qu’on est plus riche. Ce n’est qu’illusion puisque basé sur l’imagination.

Pourquoi ressentez-vous autant le besoin de faire des articles sur le "bonheur" ? Pourquoi faites-vous payer vos disciples ? Sans ipod (point 4) , sans un corps qui peut marcher, sauter, bouger (points 1 et 2), sans lettrisme (point 6), je ne peux être heureux ! Donc si je suis sourde et en fauteuil roulant, et avec des goûts musicaux défaillants, je ne peux être heureux ! Alors que j’ai vu des personnes dans ce cas, je les ai rencontré, échanger des regards et des signes, et j’ai vu sur le visage un bonheur éclatant : celui d’être Simplement en vie ! pas de livre ni de baladeur ni de chaussure de randonnée ni de sport, pas de chaîne Hi-fi avec des CD "mieux" que ceux qui ne les apprécient pas (les rustres !)... Où est le débat dans ces articles ? Ce ne sont que sermons selon moi. Pas de participation de l’Autre. Mr, vous qui êtes personne de théâtre, La rencontre, le don dans votre configuration est unilatéral :
- Je viens te donner les clefs du bonheur à toi qui est malheureux !
- ah merci ! je me sens mieux ça me fait plaisir ce que vous dites ! enfin quelqu’un qui me parle ! qui me fait me sentir autant important qu’un chef d’entreprise bien côtée en bourse ! comment vous remercier ?
- donne moi ton sourire, et un peu de ton argent !
- mais je n’en ai pas beaucoup !
- ne t’inquiète pas, ce que tu me donnes est un investissement ! si tu suis mes conseils, tu en auras plus ! je voie déjà une cravate sur votre chemise en laine !
- mais je n’ai pas tout compris !
- alors revenez écouter mes sermons ! ou la suite, au prochain épisode après les pubs ! >>