Accueil du site > Psycho & Sexo
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

L’impuissance sexuelle : osez briser le tabou messieurs !

Suivant >>

Parler du dysfonctionnement de sa mécanique érectile est devenu de plus en plus tabou pour la population masculine. Pourtant c’est un problème présent chez beaucoup d’hommes qui, malheureusement, n’arrivent pas à l’admettre et à en parler autour d’eux. 

 

C’est alors que, pour les aider à mieux comprendre le problème et afin de pouvoir faire la distinction entre une simple panne et une pathologie plus sérieuse, le docteur en Sciences biomédicales ,Iv Paslti, met à leur disposition son ouvrage intitulé ‘‘La fonction érectile, guide de dépannage’’.

 

Ce que nous apprend ce guide !

D’entrée de jeu, le docteur met l’accent sur la différence entre la correction de la mécanique érectile et la réparation de la sexualité. En effet, il faut comprendre par-là que l’épanouissement sexuel masculin considère trois facteurs essentiels, à savoir la satisfaction, l’harmonie émotionnelle et la rigidité du phallus. Cependant, l’objectif de l’ouvrage du docteur Iv Paslti n’est pas centré sur cet aspect de la sexualité masculine, il cherche plutôt à expliquer le mécanisme de la dysfonction et les différentes solutions disponibles pour les hommes concernés.

En effet, le docteur rappelle dans son livre qu’il n’existe pas UNE seule dysfonction, mais plusieurs autant que le sont les facteurs qui les provoquent :l’angoisse de la performance, l’anxiété, le manque de désir, les effets secondaires liés à certaines prises de produits pharmaceutiques, l’impact de l’âge…

 

Du dialogue jaillit la solution ( ?)

En feuilletant les pages de l’ouvrage ‘‘La fonction érectile, guide de dépannage’’, il est fort possible que vous appreniez à dédramatiser le problème pour vous confier avec plus de sérénité, même si la partie ne semble pas gagnée d’avance. Toutefois, l’importance du dialogue est soulignée dans ce cas de figure, avec votre partenaire et/ou votre médecin, pour mieux gérer la situation.

Un urologue pourra alors se pencher sur votre cas particulier pour évaluer le degré et l’origine de votre dysfonction. De cette manière, il pourra mettre en place une prise en charge qui pourrait être médicale ou non. Plusieurs produits sont alors listés dans l’ouvrage dans le cadre d’un traitement médicamenteux et l’auteur ne manque pas de faire un rappel particulier concernant les dangers liés aux achats électroniques. 

A ne pas manquer