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Une ligne téléphonique pour les patients atteints de troubles des conduites alimentaires (TCA)
Une ligne téléphonique pour les patients atteints de troubles des conduites alimentaires (TCA)
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27 avril 2012
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Une ligne téléphonique pour les patients atteints de troubles des conduites alimentaires (TCA)

Une ligne téléphonique pour les patients atteints de troubles des conduites alimentaires (TCA)

Cette ligne d’appel, anonyme et gratuite, a été lancée à l’initiative du réseau TCA francilien et fonctionne depuis le 19 mars dernier.

La ligne d’appel est ouverte à toutes les personnes confrontées directement ou indirectement aux troubles des conduites alimentaires (anorexie mentale ou boulimie) : les patientes ou patients concernés par ces troubles, l’entourage familial, les proches mais également les professionnels de santé (médecins, psychologues, diététiciens), les assistantes sociales ou les associations.

Des spécialistes répondent aux questions sur l’anorexiementale et laboulimie et informent sur les principales ressources thérapeutiques spécialisées en Île-de-France. L’écoute des professionnels ou membres d’associations doit permettre de guider toute personne à la recherche d’une structure de prise en charge, de répondre à une demande d’information sur ces troubles, et d’orienter si besoin vers un accueil d’urgence. La prise en charge des troubles des conduites alimentaires, recommandation du PNNS 2011-2015 et priorité contenue dans le Plan Stratégique de l’AP-HP, est également une préoccupation du CLAN.

Pour en savoir plus : http://www.reseautca-idf.org/

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