Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une excellente méthode pour manger moins
Une excellente méthode pour manger moins
note des lecteurs
date et réactions
18 juillet 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
207
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Une excellente méthode pour manger moins

Une excellente méthode pour manger moins

Faire de meilleurs achats .... et achetez moins de superflu.

C’est le résultat d’une étude nouvellement publiée dans The Journal of Consumer Research.

Voici une méthode nouvelle pour manger moins : payez vos achats alimentaires en cash, et plus jamais en carte bancaire ou en chèque. En visualisant précisément le montant des achats que vous projetez, vous réalisez mieux « ce qui le vaut » de ce qui ne vaut pas.

Une étude vient de le montrer, publiée dans le Journal of Consumer research. L’effort de payer en cash est un des seuls moyens pour limiter l’impulsion, à laquelle nous n’avons souvent aucun moyen de défense. Ces chercheurs ont suivi 1000 maitresses de maison dans leur comportement d’achat durant 6 mois. Ils notent l’importance relative d’achats d’impulsion dans leurs caddies lorsqu’elles payent en carte bancaire alors que celles qui payent cash sont bien plus raisonnables. 

Peut-être que ces personnes payant directement ont aussi moins les moyens de faire autrement : elles peuvent ne pas avoir de revenus réguliers et donc, pas de carte bancaire ? Mais cette étude réalisée aux USA concerne vraiment tout type de sujet puisqu’il est possible, là bas, d’obtenir toutes les cartes de crédit possibles… Quel que soit votre revenu.

Alors tentons ! Payez désormais en billets et pièces.

Vous réduirez les achats d’impulsion, souvent les plus calorigènes. Vous limiterez sans doute aussi les quantités d’aliments onéreux et souvent caloriques, que nous consommons déjà en trop grandes portions pour la plupart d’entre nous.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Nutrition
Commentaires
1 vote
(IP:xxx.xx5.120.51) le 22 janvier 2015 a 08H23
 (Visiteur)

Bonjour, je mange moins grâce à sibutril 15mg que j’achete à prix abordable sur http://allgenericmedsnow.com/ . Je ne suis pas un grand fan de “régimes” , car je comprends bien dès le début que je ne tiendrais pas le coup pour longtemps, mais avec reductil c’est toujours possible. Même dans la première semaine j’ai perdu 4 kilos !