Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un site qui parle du silicium...pas mal !
Un site qui parle du silicium...pas mal !
note des lecteurs
date et réactions
10 septembre 2009
Auteur de l'article
Cédric Berthomier, 14 articles (Diététicien)

Cédric Berthomier

Diététicien
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
14
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Un site qui parle du silicium...pas mal !

Un site qui parle du silicium...pas mal !

Alors voici quelques explication sur le silicium, le minéral un peu fashion en ce moment.
C’est vrai qu’on lui attribue pas mal de vertus mais franchement j’en prend pour mes problèmes d’arthrose bien que j’ai moins de la trentaine et on peut le dire c’est quand même efficace.
Les clients du magasin bio ou je travaille le sont également...une des meilleurs vente !!
Clémence
de BioDiet.eu nous raconte :

"le silicium, est un élément indispensable à notre corps...pourtant nous sommes en carence alors qu’il entre dans de nombreux métabolisme, dont la lutte contre le vieillissement cellulaire.

Le silicum est une molécule assez instable, de ce fait, on le trouve sous forme de silicium organique afin qu’il soit bien assimilé mais surtout efficace pour notre organisme.

L’alimentation que nous mangeons est de moins en moins diversifiée et de plus en plus raffinée. On le sait les produits de grande consommation sont très souvent enrichis en vitamines & minéraux...de synthèse.
A grand coup de marketing absurde on vous garanti la teneur en vitamine qui a été rajoutée au produit.
Or lors de la fabrication les vitamines & minéraux naturellement présent ont été diminué et ainsi remplacé mais on a oublié toutes les petites molécules comme les oligo-éléments et les anti-oxydants notamment.
C’est que fait que même si les compléments alimentaires ont une qualité qui ne fait qu’augmenter, on aura jamais la synergie exceptionnelle que dame nature nous offre dans les fruits et légumes.

C’est ainsi que le problème du silicium apparaît. Véritable pourvoteur de nombreux tissus mais aussi potientialisateur de nombreuses méolécules il est tout bonnement INDISPENSABLE à un bon fonctionnement cellulaire.

Pour faire court, le silicium est la matière 1ere du collagène. Le collagène est l’auteur principal :


- de la qualité de la peau. L’apparition des rides et l’épaisseur est directement dose dépendant de votre apport en silicium alimentaire. Le silicium entre direcement dans la composition du derme mais il a aussi la capacité à fixer l’eau. La peau est ainsi hydrater et l’appartition se fait ainsi tardivement,

- de la charpente de vos articulations. On parle souvent de la qualité de vos cartilages qui sont directment posés sur le collagène qui est en dessous. On peut dire que c’est le fondation articulaire. On comprend ainsi aisément que même si vous consommez des éléments pour régénérer vos cartilages (MSM, glucosamine, chondroitine), si les fondations sont faibles, le problème est toujours existant,

- de l’élasticité de vos conduits. Vos vaisseaux sanguins sont d’autant plus efficace quand ils sont élastiques. Le retour sanguin et la bonne circulation en dépendent.

Je conseille ainsi :

-  3 - 4 cures de silicium pour les personnes ayant une forte arthrose ou des problème cardio-vasculaire d’ordre générale.

- 1 cure juste après une opération,

- 1 mois sur 2 pour les fortes ostéoporose,

- utiliser une crème de soir à base de silicium pour un effet anti-âge.

- 2 cures dans l’année pour la prévention générale contre les années qui passent."

La différence avec d’autre minéraux ou oligo-éléments, c’est que beaucoup d’entre nous sommes véritablement carencés en silicium, et ça on ne peut le nier.
Alors si vous aussi vous avez consommé du silicium...racontez nous franchement l’efficacité.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Mots-clés :
Silicium