Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un nouveau best-seller : le guide alimentaire pour rajeunir !
Un nouveau best-seller: le guide alimentaire pour rajeunir !
note des lecteurs
date et réactions
4 mars 2010
Auteur de l'article
Le courrier de la Maison de Retraite , 35 articles (Site internet)

Le courrier de la Maison de Retraite

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
35
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Un nouveau best-seller : le guide alimentaire pour rajeunir !

Un nouveau best-seller: le guide alimentaire pour rajeunir !

Ce n’est plus un secret pour personne : l’alimentation a un effet direct sur la santé. Pour les aînés, une bonne nutrition est fondamentale puisqu’elle permet de ralentir les effets néfastes du vieillissement. En d’autres termes, bien manger c’est en quelque sorte rajeunir. Partant de ce constat, un Canadien a rédigé un guide original donnant une pléthore de conseils sur la façon de consommer une “alimentation rajeunissante”.

Soigner son alimentation pour prévenir les effets du vieillissement
Et si la fontaine de jouvence n’était pas un liquide, mais une combinaison de choix alimentaires ?“, c’est ainsi que l’auteur canadien du Guide alimentaire rajeunissant présente son livre. On connaît aujourd’hui l’importance de la nutrition pour entretenir son corps, ce qui est d’autant plus important lorsque l’on souhaite prévenir les effets du vieillissement. C’est paradoxalement un jeune homme qui fait partager son expérience avec toutes les personnes désireuses de s’alimenter sainement pour rajeunir. Alain Paquette a dû abandonner ses études à 19 ans à cause de graves troubles de santé, qu’il a réussi à surmonter au bout de plusieurs années de recherche sur l’influence de l’alimentation sur la santé. Depuis sa parution en août 2009, le guide original rédigé par ce jeune auteur est très prisé par les lecteurs francophones du monde entier.

Divers conseils pour une nutrition saine et équilibrée
Alain Paquette promet “un frein pour ralentir le vieillissement et le dépérissement du corps” grâce aux “conseils de l’alimentation rajeunissante “, dont regorge ce livre accompagné d’un DVD. Abondamment illustré, l’ouvrage expose des principes universels comme l’importance d’une alimentation variée et la nécessité de réduire la consommation de sucre. L’auteur préconise divers aliments pour obtenir un menu sain et équilibré, tels que les pois vert, le teff et le seigle de préférence au blé. Alain Plaquette affirme que le premier légume essentiel pour une alimentation rajeunissante est l’ail, grand purificateur et antioxydant qu’il recommande d’ajouter à la viande. En outre, l’auteur conseille vivement de consommer des baies et des kiwis. Notons cependant que certains de ces conseils ne sont pas prouvés scientifiquement et qu’ils ne sont pas adaptés à l’ensemble des aînés. Ce guide offre cependant une bonne base de connaissances pour rendre l’alimentation des seniors plus saine et par la même occasion “rajeunissante”, ou du moins anti-âge.

Le courrier de la maison de retraite et des personnes âgées
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Nutrition & Régimes