Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Style de vie plus sain, 10 astuces pour vivre plus sainement
Style de vie plus sain, 10 astuces pour vivre plus sainement
note des lecteurs
date et réactions
10 juillet 2009
Auteur de l'article
regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

regimesmaigrir

Site de régimes
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
91
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Style de vie plus sain, 10 astuces pour vivre plus sainement

Style de vie plus sain, 10 astuces pour vivre plus sainement

Adopter un style de vie plus sain n’est pas obligatoirement un défi, comme vous pourriez le penser. Si vous voulez développer des habitudes saines qui vont durer, alors commencez par faire des changements petits et graduels. Et ne vous attendez pas à ce que les effets prennent effet le lendemain. En fait, des études suggèrent qu’il faut de 3 à 4 semaines pour qu’une action devienne une nouvelle habitude.

JPEG - 12.1 ko
Style de vie plus sain, 10 astuces pour vivre plus sainement

L’un des plus gros défis lorsqu’il s’agit de manger plus sainement, pour vivre plus sainement, est de trouver des alternatives plus saines aux aliments existants dans votre régime alimentaire. Commencez par une habitude et travaillez la pendant 4 semaines. Continuez à mettre en pratique cette nouvelle habitude pendant que vous commenciez une autre pendant 4 autres semaines. A ce rythme, vous devriez avoir adopté 12 nouvelles habitudes en 1 année.

RegimesMaigrir.com vous offre 10 astuces pour vivre plus sainement, et vous permettre de commencer à adopter un style de vie plus sain :

1) Boire davantage d’eau

Réduisez lentement la quantité de soda consommée et remplacez le par du thé ou de l’eau. Visez à boire au moins 1 litre d’eau chaque jour. Ajoutez un citron ou un concombre à votre bouteille d’eau pour rendre l’eau plus rafraîchissante.

Essayez les mélanges arômatisés en poudre sans sucre pour donner du goût à votre eau. Le thé vert est utile en tant qu’un excellent antioxydant et contribuerait à faire perdre du poids.

Consultez également nos articles "Boire beaucoup d’eau aide-t-il à perdre du poids ?" et "Comment perdre l’habitude de boire les sodas ?".

2) Manger fruits et noix pendant les collations plutôt que les sucreries

Les fibres, protéines et graisses saines qui se trouvent dans les fruits et les noix vous rassasieront jusqu’à votre prochain repas et vous ne vivrez pas la douloureuse expérience de vous sentir coupable après avoir craqué pour plein de sucreries.

Consultez également notre article "Aliments sains, 15 fruits et légumes très sains" et nos 15 conseils pour éviter le grignotage.

3) Réduire les portions

La plupart d’entre nous se souvient de nos parents qui nous disent "de finir nos assiettes", alors nous finissons par manger toute la nourriture que nous avons dans l’assiette devant nous.

Cassez cette habitude en servant ou en faisant servir vos repas dans de plus petites assiettes. Vous serez tout autant rassasié(e) parce que votre esprit "voit" que vous vous trouvez en face d’une assiette pleine.

Consultez également notre article "Encourager les enfants à finir leurs repas ferait empirer l’obésité".

4) Mangez la viande blanche et maigre des volailles

Qu’il s’agit de la dinde, du poulet, etc. mangez la partie blanche et sans graisse de la viande des volailles. Cette partie est plus pauvre en matières grasses que la viande foncée, la viande rouge et le porc. La graisse animale est la plus grande source diététique de graisse saturée. Faites donc attention en conséquence.

Consultez également nos articles "11 manières de manger des protéines maigres sainement" et "10 astuces pour réduire la graisse dans l’alimentation".

5) Choisir du blé complet au lieu du blé raffiné

Veillez à lire l’étiquette pour vous assurer que le pain est fait avec des grains entiers (donc qu’il est complet). La même chose s’applique aux pâtes, riz, tortillas, etc.

Consultez également les apports en calories, glucides, protides et lipides des aliments complets (parmi plus de 500 aliments).

6) Remplacer les frites par les légumes

En plus d’être une alternative plus saine, les fibres alimentaires contenus dans les légumes vous rassasieront davantage et vous aurez le ventre plein plus longtemps.

Consultez également notre article "Les jus de légumes pourraient aider à perdre du poids".

7) Changer les méthodes de cuisson

Faites cuire au four ou faites griller vos aliments au lieu de les faire frire. Utilisez les vaporisateurs incollables ou encore mieux, les casseroles incollables, au lieu de l’huile.

Consultez également nos recettes minceur.
 

8) Demander à ce que les assaisonnements et sauces soient servies à côté du plat et non mélangées au plat

Laisser la vinaigrette à côté de votre salade au restaurant fait également partie des 24 changements pour maigrir sans régime.

9) Basculer progressivement vers du lait écrémé

Abandonnez progressivement les variétés de lait riches en matières grasses vers les versions allégées toutes les 2 semaines. Par exemple, si vous buvez généralement du lait entier, buvez du lait à 2% de matières grasses pendant 2 semaines, puis buvez du lait à 1% pendant 2 autres semaines. Ensuite, votre palais devrait être prêt pour accepter le lait écrémé.

Passer du lait entier au lait écrémé fait également partie des 52 façons simples de maigrir.

10) Commencer par une soupe ou une salade

Des études ont montré qu’ajouter une salade pauvre en calories ou une soupe à base de bouillon en entrée pourrait aider à diminuer la quantité de calories que vous consommez lors d’un repas complet.

Une salade pauvre en calories est une salade fait de légumes sans amidon, accompagnés d’un assaisonnement allégées voire sans matières grasses.

Consommer une soupe avant un repas fait partie des 20 conseils de Gillian McKeith pour perdre du poids.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté