Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Spaghettification nutritionnelle
Spaghettification nutritionnelle
note des lecteurs
date et réactions
24 août 2011
Auteur de l'article
Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
207
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Spaghettification nutritionnelle

Spaghettification nutritionnelle

Il est souvent très intéressant de regarder dans le rétroviseur nutritionnel. Parfois - le plus souvent même ! - on tombe de haut. Non que notre alimentation d’aujourd’hui ne vaille pas celle d’hier. Au contraire. Mais nos propres choix vont souvent au plus facile, au plus rapidement avalable... au détriment du goût et de la raison nutritionnelle.

Ce que j'appelle la spaghettification nutritionnelle (est-ce nos aliments nouveaux qui sont spaghettifiés ou notre cerveau ?)

Ainsi, vous préférates une pizza ou un panini à une simplette salade de laitue et de champignons ? Vous penchates pour un big machin plutôt que pour la blanquette de veau aux champignons ?

Quelle erreur !

Les petits champignons de Paris - qui ne sont pas de paris d'ailleurs - sont l'emblème de ce changement. Pourtant, ils ne prennent pas de temps à préparer : laver (en fait, il faut juste les doucher), éventuellement les lameller, puis les déguster crus ou les faire saisir 2 demi-minutes de chaque côté dans une poele anti-adhésive avec une demie pincée de sel.

Voici un mets digne. Des vitamines, un peu de fibres tendres et douces, et plein de saveurs.... C'est ça, votre avenir nutritionnel. Des atouts, pleins, avec très peu de calories, mais plein de goût. 

Vous préférez quand même le bigmachin ?

Chacun ses goûts.

Mais aussi, à chacun ses maux.

Bon appétit !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Régime equilibré