Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Risque de botulisme : Rappel d’olives noires
Risque de botulisme : Rappel d'olives noires
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
1er juillet 2013
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Risque de botulisme : Rappel d’olives noires

Risque de botulisme : Rappel d'olives noires

Des bocaux d’olives noires de la marque « L’atelier de Charlotte » vendus sur les marchés de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont fait l’objet d’un rappel dès le 28 juin dernier à cause d’un risque de botulisme. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) invoque plus précisément le risque lié à la présence du germe "clostridium botulinum".

La DGCCRF a émis une alerte visant les olives noires vendues sur les marchés de la région PACA. Ces produits ont été commercialisés par la société "L’atelier de Charlotte" et appelés "Délices d’olives noires". L’organisme, qui a été relayé par la préfecture des Bouches-du-Rhône, a clairement fait part du risque : « Un défaut de maîtrise du procédé de traitement thermique de conservation ayant été constaté, ces préparations sont susceptibles de développer le germe Clostridium botulinum, germe produisant de la toxine botulique ».
 

Par mesure de précaution, les bocaux d’olives noires de 90, 180 et 270g tirés de lots dont les dates d’expiration vont du 13 avril 2014 au 22 août 2014 ont ainsi été retirés des rayons dans les commerces. Les personnes en ayant déjà fait l’acquisition sont invités à s’en débarrasser.

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté