Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Repas de fin d’année sous surveillance sanitaire
Repas de fin d'année sous surveillance sanitaire
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
6 décembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Repas de fin d’année sous surveillance sanitaire

Repas de fin d'année sous surveillance sanitaire

En cette période de fête de fin d’année, de nombreux éleveurs et ostréiculteurs réalisent leurs plus importantes ventes de denrée alimentaires. Pour éviter les fraudes et limiter les risques de santé publique, les contrôles sanitaires sur les coquillages, volailles et denrées ainsi que dans les restaurants sont renforcés durant cette période.

Selon le ministère de l'Agriculture, durant cette période qui s’étend du 2 décembre au 10 janvier prochain, les inspections sanitaires de l’opération fêtes de fin d’année seront renforcées. Quelque 4 000 de ses agents sous la houlette de la Direction générale de l'alimentation (DGAL) et des directions départementales de la répression des fraudes (DGCCRF) effectueront des contrôles dans les établissements de production, de transformation et de commercialisation et lors du transport et de l’entreposage de ces produits.
 
L’année dernière, cette opération de fêtes de fin d'année a conduit à 47 fermetures administratives d’établissements dont 32 dans le secteur de la restauration commerciale.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté