Accueil du site
> Dossiers > Quel régime choisir ?
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Régimes de stars
Régimes de stars
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
21 mai 2010 | 1 commentaires

Régimes de stars

Régimes de stars

Ça y est, le festival de Cannes a commencé avec son lot de paillettes, de paparazzis et de…stars ! Le tapis rouge est déroulé et le défilé incessant des célébrités ne cesse de nous éblouir. Alors si, comme moi, vous vous demandez comment ces stars font pour rester jeunes, belles et…minces, et souhaitez percer leur secret, cet article peut vous intéresser…

Chaque année, à l’approche des beaux jours, c’est la même chanson. Vais-je pouvoir me montrer en maillot 2 pièces cet été ou ressortir la jolie robe de l’année dernière ? La tentation est grande de succomber aux régimes « miracle » qui pullulent dans les magazines surtout si les stars qui les ont essayés nous narguent dans des corps de sirène. Alors,si ça marche pour elles, pourquoi pas pour moi ?

Parmi les plus célèbres, le « Baby diet », « The zone » ou le régime « Low carb » … Que de noms barbares mais plus le nom est mystérieux, plus le régime doit être efficace !!! Si Madonna, et Catherine Zeta Jones sont vos modèles, n’hésitez-plus ! Le régime Low carb est fait pour vous ! Dérivé de la méthode Atkins, ce régime, pauvre en sucres en tout genre (sucres lents et sucres rapides) permet une perte de poids rapide. Inconvénients, ce régime est mal équilibré et peut générer des effets secondaires . A éviter si vous êtes une inconditionnelle du chocolat !

Sandra Bullock ou Demi Moore sont, quant à elles, adeptes du régime « The zone » : 3 repas plus 2 collations réparties régulièrement dans la journée (maximum 5 heures d’écart), avec 30 % de protéines maigres, 30 % de matières grasses et 40 % de glucides ne dépassant pas 1 500 calories par jour. Difficile à suivre à moins d’emporter sa balance partout avec soi en déplacement…

Le Baby diet, quant à lui, très simple n’autorise que des pots pour bébé comme alimentation ! C’est grâce à ce régime que Jennifer Aniston aurait perdu plusieurs kilos et retrouvé une silhouette de sylphide…

Et ce n’est pas tout, le « South beach diet » ou « régime Miami » qui proscrit toute graisse animale ou encore le régime macrobiotique dont la base est constituée de céréales ont aussi des adeptes ! Vous l’aurez compris, ces régimes compliqués voire farfelus et souvent déséquilibrés sont un effet de mode et peuvent nuire à la santé.

Devenez donc adepte du bon sens en optant pour une alimentation équilibrée où l’on mange de tout avec mesure et tant pis si la balance penche désespérément du mauvais côté et si la taille 36 ne sera jamais dans vos placards !!!!

Joëlle G.

POST-SCRIPTUM

  • Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sauf accord de l’auteur

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Régime Minceur People
Commentaires
0 vote
par Docteur David Vincent (IP:xxx.xx0.17.3) le 25 juin 2010 a 15H00
Docteur David Vincent, 74 articles (Médecin généraliste)

En n’oubliant pas les vitamines et minéraux indispensables évidemment, chaque personne et personnalité est différente et il faut trouver le régime idéal pour chacun, ce qui n’est pas une mince affaire : quant à moi qui suis la méthode " maigrir grâce à la micronutrition" mâtinée d’un peu de Dukan, c’est l’idéal ! Evidemment au restaurant voir défiler de délicieux petits fours bourrés de farine raffinée, c’est très dur, presque masochiste, mais on se rattrape sur la viande, le poisson et les petits légumes accompagnateur, et ceci sans rien calculer ! Mon propos était de conseiller à chaque personne qui veut maigrir de se choisir un thérapeute compétent et de se faire suivre, ne pas le faire seule, sinon c’est le yoyo.