Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Régime : perdez 15 kilos en 2 jours !
Régime : perdez 15 kilos en 2 jours !
note des lecteurs
date et réactions
3 août 2009
Auteur de l'article
Lauriane, 7 articles (Diététicienne-nutritionniste)

Lauriane

Diététicienne-nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Régime : perdez 15 kilos en 2 jours !

Régime : perdez 15 kilos en 2 jours !

Avec l’été, des régimes sortis de nulle part poussent comme des champignons (vénéneux). Régimes « express », régimes « people », c’est fou tout ce qui existe et ça fait peur de voir ce qu’ils sont capables d’inventer ! Peu importe, nous ne sommes pas là pour critiquer telle ou telle méthode mais pour vous avertir des dangers que vous encourrez à suivre de telles pratiques !

JPEG - 7.9 ko
Régime : perdez 15 kilos en 2 jours !

Tous vous promettent de perdre plusieurs kilos en à peine quelques jours pour un seul objectif : porter son bikini sans complexes !


Ce sont des régimes soit disant :

- Faciles à appliquer : à condition d’avoir une volonté de fer !.

- Économiques : forcément quand on ne mange rien ça ne coûte pas cher.

- Mais surtout on vous promet de perdre vos kilos rapidement, juste à temps pour les vacances ! Avec des régimes avoisinant les 1000 calories par jour, moitié moins que les besoins recommandés pour une femme, on perd, et pas seulement « du gras » !

Mais ce qui se cache derrière tout ça et qu’on n’a pas intérêt à vous dire c’est qu’ils peuvent être véritablement dangereux pour votre santé.

Pour information, on estime qu’un régime est « dangereux » en dessous de 1600 kcal par jour. En théorie, un régime si restrictif est uniquement prescrit en milieu hospitalier lorsque la vie d’un patient est en danger, dans le but d’une intervention chirurgicale et ne peut donc être instauré plus de quelques jours !

Ces régimes peuvent entraîner de graves carences, de plus ils sont synonymes de privations, de restrictions, de faim, de fatigue intense, d’irritabilité etc...

Et qu’en est-il du résultat après s’être infligé tant de tortures ? La reprise de poids est INEVITABLE !
Dès la réintroduction d’une alimentation normale, le corps aura tellement été privé qu’il va refaire ses réserves, en prévision d’un autre jeûne et vous récupérerez vos 5 kg plus vite qu’ils ne sont partis avec en prime 1 ou 2 kg supplémentaires !

Soyez vigilants, ne vous laissez pas embobiner par toutes ces méthodes miracles. Le coup de baguette magique, les contes de fées et le Prince charmant n’existent pas, vous le savez bien !

Vous voulez perdre du poids, vous avez besoin de vous sentir mieux dans votre corps soit, mais surtout soyez préventifs, ça n’est pas à la veille des vacances qu’il faut s’y prendre !

Pour perdre du poids durablement il faut savoir être patient, apporter à son corps tout ce dont il a besoin, sans le priver (n’oubliez pas que votre organisme est plus malin que vous !), en mangeant de tout en quantité raisonnable, en sachant aussi se faire plaisir pour éviter frustrations et compulsions alimentaires et bouger un peu plus !.

Un professionnel comme le diététicien par exemple sera votre meilleur allié pour vous encadrer, vous aider dans votre démarche, de par son écoute, son soutien, ses conseils, ses encouragements.

Article d'origine sur infos-dietetiques.over-blog.com

POST-SCRIPTUM

SOURCES

  •  

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Mots-clés :
Régime Risques Minceur