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Quelques astuces pour perdre les kilos superflus en douceur
Quelques astuces pour perdre les kilos superflus en douceur
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28 avril 2009
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Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
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Quelques astuces pour perdre les kilos superflus en douceur

Quelques astuces pour perdre les kilos superflus en douceur

Comme promis, voici quelques conseils pour perdre un petit peu de gras accumulé... et c’est gratuit !

  • Quelques astuces pour perdre les kilos superflus en douceurSi vous avez pris du poids dernièrement, c’est parce que vous avez mangé plus que vous n’avez dépensé. Alors, renversons la vapeur, tout naturellement et sans à-coup. Mangez un peu moins chaque jour et augmentez chaque jour un peu plus vos dépenses. Par exemple, supprimez le dessert du soir et faites 15 abdominaux. 
  • Quelque soit votre menu, ajoutez un fruit ou un légume en plus, de préférence en début de repas : vous serez rassasié plus vite et donc, serez moins tenté de prolonger le repas ou de manger un dessert. Par exemple, si votre menu est un plat garni, commencez par une tomate, une carotte ou une salade. 
  •  Vous avez faim ? Dévorez tous les fruits et tous les légumes que vous voulez. Avant, pendant, en fin de repas. Même avec un peu de sel, un peu de vinaigrette ou très peu de sucre... mangez-les à volonté. 
  • C’est la nuit que l’on maigrit... Mangez tout ce que vous voulez le matin, mais limitez votre dîner au minimum : une soupe de légumes ou des légumes crus et cuits, un yaourt nature, c’est tout. Vous ne prenez pas de petit-déjeuner ? Alors réservez votre dessert du soir pour le lendemain, et peu à peu, augmenter votre petit-déjeuner au détriment de votre dîner. 
  • Pour mincir, il faut limiter les aliments très gras ou très sucrés. Pas plus d’une fois par semaine pour les frites ou les fritures, les pâtisseries, les confiseries, les charcuteries les plus grasses (rillettes, saucisses et saucissons, pâtés), les biscuits, les chocolats, les liqueurs. 
 
Mais pour paraître plus mince, ajoutez deux conseils : 
  • Chaque jour, finissez votre douche ou votre bain par une douche froide ou fraîche. Le frais fait travailler les muscles peauciers et votre peau sera plus ferme, plus tonique. 
  • Habillez-vous de couleurs sombres, à votre taille réelle et non à la taille dont vous rêvez. Rien ne grossit plus qu’ un vêtement trop ajusté qui boudine. De même, certains coloris, certaines coupes font plus grossir que d’autres : regardez vous dans la glace lorsque vous choisissez vos habits.
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Régime Nutrition