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Quelques aliments qui vous permettront de mieux dormir
Quelques aliments qui vous permettront de mieux dormir
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17 juin 2015 | 1 commentaires
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Quelques aliments qui vous permettront de mieux dormir

Quelques aliments qui vous permettront de mieux dormir

Hier soir avant d’aller au lit, je suis tombée sur un article qui listait quelques astuces intéressantes pour aider les insomniaques mais aussi les personnes qui ont souvent du mal à fermer l’œil. J’ai donc voulu partager son contenu avec vous, sur ce blog, au cas où certain(e)s parmi vous auraient le sommeil difficile.

 

Mais avant de vous donner ces astuces, force est de constater que les moments où l’on cherche le sommeil en vain sont vraiment difficiles à vivre. En plus, cela peut conduire à l’exaspération, à des soucis d’attention et de concentration de l’esprit. En un mot, pour espérer toujours garder une bonne forme, il faut bien faire dodo. Ci-dessous les cinq aliments qui vous sont conseillés pour y arriver.

1. La Pomme

« One apple a day keeps the doctor away » dixit l’adage anglais. Outre le fait de vous éviter les recours répétés à la médecine, la pomme est un aliment qui permettrait de mieux dormir. Mangez-en une environ 60 minutes avant d’aller sous la couette et vous dormirez comme un gros bébé.

2. L'Oignon

Le soir avant d’aller vous blottir dans les bras de Morphée, essayez de respirer un oignon coupé en deux ou placez-le sur votre table de nuit. Simple et efficace, parait-il.

3. La Laitue

Laitue c’est bien à midi, mais c’est beaucoup mieux le soir pour les personnes concernées par le manque de sommeil. C’est un aliment qui aurait, en effet, des vertus naturelles aidant à l’endormissement. Ses nervures, dont la consommation est vivement conseillée, contiendraient un liquide sédatif qu’on appelle le « lactucarium ».

4. La Figue

Le fruit ou le jus ? Peu importe ! L’un ou l’autre fera l’affaire. La consommer telle qu’elle ou l’associer à du lait, du yaourt ou autres desserts, la figue favorise la production de sérotonine, l’hormone régulatrice des cycles de sommeil.

5. Le Lait Chaud au Miel

Demandez aux mémés le meilleur remède pour retrouver facilement le sommeil et elles n’hésiteront pas à vous concocter cette boisson ancestrale. La composition de ces aliments aide aussi à la production de la sérotonine. Donnez-vous le temps de prendre une cuillérée à soupe de miel dissoute dans une tasse de lait, et laissez le miracle s’opérer.

Allez, voilà que je commence à bailler rien qu’en rédigeant ces lignes. Je pense qu’il est temps de rentrer sous la couette. Bon dodo à tous !

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Somnifère Relaxants
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(IP:xxx.xx4.52.96) le 17 juin 2015 a 15H52
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