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Faim permanente : Comment en venir à bout
Faim permanente : Comment en venir à bout
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20 octobre 2010
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Faim permanente : Comment en venir à bout

Faim permanente : Comment en venir à bout

Avoir toujours faim est un réel problème si vous faites un régime pour maigrir. Pourquoi avoir tout le temps faim quand vous pouvez l’éviter ?

Vous êtes-vous déjà demandés "Pourquoi ai-je toujours faim ?" en avalant un gâteau allégé en matières grasses et en sirotant un soda diet ? Ou avez-vous déjà suivi un régime tout en grommelant "Mais pourquoi faut-il avoir tout le temps faim pour maigrir ?" et en maudissant votre kilos en trop ? RegimesMaigrir.com vous apporte quelques pistes de réponses à ces questions. Lisez aussi : Faim physique contre faim émotionnelle : avez-vous vraiment faim ?

Avoir faim physiquement (par opposition à une faim émotionnelle) pendant un régime pour perdre du poids n'est pas inhabituel. Cela reste normal et "sain" d'avoir faim épisodiquement pendant la journée, mais avoir toujours faim quand vous suivez un régime pour maigrir est la plupart du temps un indice. Avoir tout le temps faim durant un régime signifierait que le régime amaigrissant que vous suivez n'est pas celui qui vous convient. Lisez aussi : Fin d'un régime : signes qu'il faut envisager l'arrêt d'un régime.

Nous ne parlons pas ici de la pseudo-faim que les mangeurs émotionnels ressentent (la faim émotionnelle, qui survient quand une personne veut manger ses émotions), mais de la vraie faim. Vous n'êtes pas obligés d'avoir tout le temps faim et de manière désagréable pendant un régime amaigrissant. Lisez aussi : Contrôler la faim : 5 méthodes efficaces pour contrôler la faim.

RegimesMaigrir.com vous liste les raisons les plus habituelles qui expliquent pourquoi vous pouvez avoir toujours faim physiquement pendant un régime, et comment faire arrêter cette désagréable sensation d'avoir tout le temps faim :


1) Pourquoi pouvez-vous avoir toujours faim ? Parce que vous mangez trop d'aliments qui sabotent votre régime.
Pour chaque type de corps, il existe différents aliments qui peuvent faire quitter votre régime très vite. Quand vous ne pouvez plus résister aux tentations alimentaires, aimez-vous craquer pour les aliments sucrés, les nourritures salées, les steaks, les glaces ou d'autres produits laitiers, les aliments épicés et crémeux ou les nourritures caloriques ? Lisez aussi : 9 erreurs qu'on fait souvent pendant les régimes sans le savoir.

Reconnaissez les aliments qui peuvent saboter votre régime (ceux que vous adorez manger en temps normal, en dehors d'un régime, et qui sont généralement riches en calories et en matières grasses ou en sucres) et restez loin d'eux. Il s'agit des aliments qui vous incitent à faire des écarts alimentaires pendant votre régime amaigrissant et devant lesquels vous ne pouvez pas ne pas céder. Lisez aussi : Pourquoi je ne maigris pas ? Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Souvent, manger les aliments dont vous avez envies de manger impulsivement ne fait que vous donner encore plus faim. Les manger ne vous permettra pas d'arrêter d'avoir tout le temps faim. Rappelez-vous, vous n'avez pas droit à beaucoup de journées joker pendant votre régime. Lisez aussi : Envie de manger, conseils pour gérer les envies de manger impulsives.


2) Pourquoi pouvez-vous avoir tout le temps faim ? Parce que vous grignotez trop souvent.
Grignoter toute la journée ne réduit pas votre faim. En fait, les grignotages incessants peuvent vous faire avoir tout le temps faim. Vous vous taquinez avez une quantité minuscule de nourriture et vous en voulez encore plus. Les chercheurs ont trouvé que les gens qui achètent des paquets de grignotage avec portions bien contrôlées ne mangent pas moins. Ils ne font qu'ouvrir plusieurs petits paquets. Lisez aussi : Les petits paquets de chips provoquent une surconsommation.


3) Pourquoi pouvez-vous avoir toujours faim ? Parce que vous mangez trop d'édulcorants artificiels, de colorants et d'arômes artificiels.
Les sodas diet (comme le Diet Coke par exemple) vous donnent faim ? Les types de soda qui sont remplis d'édulcorant artificiel le peuvent en effet. N'avez-vous jamais craqué devant des frites et un hamburger en vous disant "J'ai tout le temps faim, et c'est bien la seule chose qui puisse calmer ma faim" ? Sachez que diverses études ont conclu que les édulcorants artificiels peuvent mettre du désordre dans votre cerveau et augmenter votre appétit. Lisez aussi : Les édulcorants artificiels n'aident pas à perdre du poids.

Est-ce que tous les sodas diet vous donnent faim ? Non s'il s'agit des sodas qui contiennent l'édulcorant naturel Stevia, qui aiderait même à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Lisez aussi : La stevia : édulcorant naturel sans calories ni glucide du futur.


4) Pourquoi pouvez-vous avoir tout le temps faim ? Parce que vous faites de l'exercice trop durement pour votre niveau de forme physique.
Faire du sport peut-il vous donner faim ? Cela peut en effet. Faire de l'exercice peut vous faire prendre du poids si vous êtes hors de forme et répondez à votre plus grande faim en mangeant. Si vous augmentez progressivement l'intensité accordée à vos séances d'entraînement, vous pourriez bien avoir moins d'appétit. Une fois que vous êtes en bonne forme physiquement, vous pouvez augmenter réellement l'intensité de vos séances d'entraînement. N'oubliez pas de prendre un jour de repos par semaine pour vous reposer. Lisez aussi : Sport : 5 mythes sur le sport à démystifier pour perdre du poids.


5) Pourquoi pouvez-vous avoir toujours faim ? Parce que vous n'avez pas identifié vos aliments problématiques.
Les aliments problématiques ne sont pas nécessairement ceux dont vous avez envie de manger, mais surtout des aliments qui vous donnent plus faim plutôt que de vous satisfaire. Tenir un journal alimentaire peut être utile si vous notez non seulement ce que vous mangez et quand vous mangez mais aussi le degré de votre faim après avoir consommé un aliment en particulier. Finissez-vous par manger davantage pendant le reste de la journée si vous aviez mangé des biscuits gras avec beaucoup de sucre au petit-déjeuner plutôt que des oeufs ? Avez-vous plus faim si vous mangez une marque de céréales plutôt qu'une autre ? Lisez aussi : Aliments malsains : quels types d'aliments éviter de manger ?

Essayez de consommer les aliments qui ne posent pas de problèmes, comme les fruits et légumes, les salades, les soupes et d'autres aliments qui vous rassasient sans contenir trop de calories. Par ailleurs, le petit-déjeuner est un repas très important. Sauter ce repas est une grande et fréquente erreur, qui vous fait avoir tout le temps faim pour le reste de la journée. Lisez aussi : Aliments sains, 15 fruits et légumes très sains.

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