Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Programme de rentrée saine et zen
Programme de rentrée saine et zen
note des lecteurs
date et réactions
12 septembre 2011
Auteur de l'article
Annie Casamayou, 37 articles (Naturopathe)

Annie Casamayou

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
37
nombre de commentaires
2
nombre de votes
0

Programme de rentrée saine et zen

Programme de rentrée saine et zen

Affronter la reprise en toute quiétude…. Et si conserver le bénéfice des vacances était plus simple qu’il n’y parait…

Les vacances sont l’occasion de recharger ses batteries et de faire le plein de vitalité. C’est le bon moment pour prendre de nouvelles habitudes, mettre en place un programme santé qui deviendra vite tout à fait naturel :

4 bonnes habitudes à adopter d’emblée

- Au saut du lit : un grand verre d’eau pure à température ambiante, tout simplement pour nettoyer l’organisme des déchets accumulés durant la nuit.

- Petit déjeuner : je prends le temps… et je me prépare un jus de carotte, j’y ajoute ½ pomme, c’est délicieux.

La carotte est un trésor de nutriments : vitamines, dont la précieuse vitamine A, minéraux et oligo éléments. Elle permet d’augmenter notre résistance aux infections et nous met à l’abri des microbes qui ne manqueront d’apparaître avec le froid. Et pour la peau, c’est aussi un trésor : elle aide à réduire la sécheresse, elle freine l’apparition des rides et l’épaississement de la peau, tout ce que le soleil de l’été aurait pu engendrer. Elle nous aide à garder un joli teint hâlé… Et certains la décrivent même comme rajeunissante cutanée.

- J’organise mon temps. Temps et stress, c’est le duo de choc, pour le piéger, la solution : vivre le plus possible au présent et ne faire qu’une seule chose à la fois. Et je programme dans mon agenda des plages de temps rien que pour moi : relaxation, yoga, soins, …

Au goûter, je fais une pause et j’en profite pour grignoter une grappe de raisin, ou même je le prépare sous forme de jus.

Le raisin protège le coeur, il est également très riche en vitamines et en minéraux, il permet de faire le plein d’antioxydants particulièrement actifs, et il nous protège de l’inflammation et du cancer. Et plus encore, il améliore nos capacités cognitives et nous permettrait de vivre plus longtemps…

Comme cure de nettoyage et pour me préparer pour l’hiver, je programme de démarrer très vite une cure de raisin.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté