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Prendre son temps pour manger
Prendre son temps pour manger
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3 avril 2014
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Eva diététicienne, 19 articles (Diététicienne)

Eva diététicienne

Diététicienne
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Prendre son temps pour manger

Prendre son temps pour manger

Pourquoi est-il conseillé de prendre son temps pour manger ? 

Tout d’abord, c’est le moment idéal de faire une pause dans votre journée, entre le boulot, les transports, les enfants, la maison... le temps du repas peut être un véritable moment de pause.
 
Prendre le temps de s’asseoir, de manger avec des couverts, de la belle vaisselle même. Faites l’expérience, pour un repas que vous qualifierez de Lambda, sortez la vaisselle du dimanche et vous verrez que le repas sera tout de suite plus agréable.
 
Prendre son temps, pour manger et prêter attention à votre repas, aux aliments, aux textures, aux goûts.... 
 
Prendre le temps de mâcher, mastiquer afin d’enclencher la digestion et aider le travail de l’estomac, ce qui améliore la digestion et ainsi le confort digestif. 
 
Prendre le temps de ressentir la satiété venir, la faim disparaitre sans avoir trop manger. Manger juste ce dont on a besoin et pas davantage. 
 
Manger distraitement et rapidement ne nous permet pas de savoir quand nous avons assez mangé mais seulement quand vous avez trop mangé : impression d’estomac trop plein, lourdeur ... Cela peut être source de surpoids. 
 
Manger également des aliments que vous aimez , en ne négligeant pas l’équilibre alimentaire. Manger des aliments que vous n’aimez pas, et vous interdire les autres (principe souvent présent dans les régimes amaigrissant classiques) est source de frustration et de perturbation des sensations alimentaires. 
 
Prendre le temps de se retrouver avec soi et/ou d’autres et de partager. La convivialité et le plaisir sont des notions importantes, à ne pas négliger.
Eva Diététicienne Diététiquement Votre

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