Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Piment bruleur de graisse : la capsaïcine
Piment bruleur de graisse : la capsaïcine
note des lecteurs
date et réactions
3 octobre 2014
Auteur de l'article
SebastienV, 6 articles (Rédacteur)

SebastienV

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
6
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Piment bruleur de graisse : la capsaïcine

Piment bruleur de graisse : la capsaïcine

Le Piment Bruleur de Graisse : Origine, Détails, Explications et recommandations

Il existe deux grandes familles de piments : vous retrouvez les doux sous forme de poivrons et les piments forts qui sont généralement utilisés en épices. Son nom scientifique que vous pouvez retrouver des fois est le Capsicum.

Qu’en est-il de l’efficacité du piment brule-graisse dans la lutte contre vos graisses ?

Comment pouvez-vous tirer bénéfice des vertus du piment brule graisse ?

Les composants du Piment Brûle-Graisse

Le piment est une plante potagère qui vient de l’Amérique Centrale et de l’Amérique du Sud. Ainsi, les Américains, notamment les Mexicains, sont de grands consommateurs de piments.

Les piments brûleurs dont nous parlerons ici sont ceux qualifiés de forts, comme le piment de Cayenne qui est régulièrement utilisé dans les compléments bruleurs de graisse, comme dans le Phen 375 ou l’Animal Cuts.

Le piment contient divers éléments nutritionnels à des quantités variables : fer, vitamine C, cuivre, vitamine B6, manganèse, cuivre, vitamine K, la vitamine E… Pour votre perte de graisse, Le composant actif qui sera important dans le piment bruleur de graisse reste laCapsaïcine ou Capsicine.

C’est d’ailleurs l’élément à l’origine du goût piquant du piment et également de la chaleur ressentie sur votre langue et vos lèvres. Les nutritionnistes et les coachs minceur reconnaissent une vertu minceur au piment en raison de sa forte teneur en Capsaïcine.

Quels sont les Effets de la Capsaïcine ?

  • Coupe-faim :

Un effet coupe-faim est notable grâce à ce principe actif.

Une fois dans l’estomac, la Capsaïcine va provoquer un sentiment de satiété. Ce qui provoque inévitablement une diminution de l’apport Calorique mais également éviter les fringales.
En 2010, des chercheurs de l’université de l’UCLA, à Los Angeles, ont réalisé une étude concernant le rapport entre le piment et l’affinement de la silhouette. Selon les résultats de cette étude, l’effet piment brûleur vient notamment de la vertu coupe-faim du piment. La capsaïcine contenue dans le piment est à l’origine d’une perte d’appétit quant aux aliments sucrés, salés et gras.

  • Thermogénique :

Cet effet est très intéressant car, après avoir été consommé, votre corps va stimuler certaines hormones dont l’adrénaline qui va confirmer cette sensation de coupe-faim, mais qui en plus de cela va provoquer une libération d’énergie. En effet, en cas de stress, votre corps est plus attentif et va libérer de l’énergie. Par conséquent il va augmenter votre métabolisme et donc votre dépense Calorique quotidienne juste en consommant ce piment bruleur de graisse.

Cette augmentation de chaleur corporel est de dépense intervient seulement 30 min à 1 H après consommation.

Une association avec un autre ingrédient thermogénique optimiser les effets, comme la caféine par exemple.

  • Mobilisation des graisses :

La libération de l’énergie par votre organisme va mobiliser vos graisses stockés afin qu’elles soient brûlées par la suite.

  • Brûleur de graisse hors régime :

D’autre part, il est prouvé qu’une alimentation qui présente du piment va empêcher ou du moins diminuer la formation de cellules graisseuses.

  • Détox :

Les substances comme la Capsaïcine ou l’acide citrique contenu dans le citron vont permettre de détoxifier votre organisme. Une perte de graisse plus importante est notée si votre corps est dénuée de toxines.
Vous pouvez réchauffer de l’eau en y ajoutant du jus de citron et du piment de Cayenne au réveil le matin et/ou avant de vous coucher.

Quand et Comment consommer la Capsaïcine ?

Il est délicat de consommer des quantités élevées du piment de Cayenne.

La majeure partie de la population aura des difficultés quant à l’irritation qu’il provoque sur le palais (j’en fait partie d’ailleurs).
Manger du piment bruleur de graisse en quantité pourrait entraîner une irritation de l’intestin et une sensation très inconfortable.

Vous pouvez toutefois épicés vos aliments selon vos sensations. Donc 1 à plusieurs fois par jour dans vos plats.

Une autre solution est de vous procurer de la Capsaïcine sous forme de complément alimentaire.

En Résumé, Conclusion :

Les preuves sont présentes et les effets du piment bruleur de graisse sont bien présentes :

  • Diminue la formation de cellules graisseuses

  • Augmente votre dépense calorique

  • Mobilise et oxyde vos graisses

  • Coupe-faim

  • Détoxifiant

  • Effets prouvés

De plus, le piment de Cayenne a de nombreuses autres vertus pour soulager les douleurs notamment (arthrose, arthrite, douleurs lombaires…)

Il est possible de conclure que le piment de Cayenne fait partie des brûleurs de graisse efficaces !

Regardez bien les formules et ingrédients de certains compléments alimentaires et vous constaterez qu’il en fait partie souvent !

Consommez le piment brule graisse forme d’épice au cours de vos repas et pour ceux qui veulent aller plus loin sous forme de complément alimentaire.

N’oubliez pas que cet ingrédient est déjà à lui seul bien efficace, vous pouvez ensuite le couplé à d’autres brûle-graisse naturels et n’oubliez pas que pour perdre efficacement il vous faudra avant toute chose avoir une alimentation qui respecte les 3 bases d’un régime.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Nutrition & Régimes