Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Perte de poids : comment maintenir votre motivation
Perte de poids: comment maintenir votre motivation
note des lecteurs
date et réactions
13 août 2010
Auteur de l'article
Corinne, 1 article (Rédacteur)

Corinne

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Perte de poids : comment maintenir votre motivation

Perte de poids: comment maintenir votre motivation

La motivation est certainement l’un des facteurs les plus déterminant pour la réussite d’un régime. Et bien que la plupart des personnes voulant perdre du poids font extrêmement attention à ce qu’elles mangent, rares sont celles qui mettent en place des stratégies efficaces pour maintenir un niveau de motivation élevé. Cet article a pour but de présenter diverses façons de trouver du soutient et de maintenir votre motivation tout au long de votre régime.

Une des premières chose que vous pouvez faire avant même de commencer votre régime, c’est de trouver de l’aide pour maigrir :

 

Consultez votre médecin généraliste

 

Votre médecin généraliste est probablement la première personne chez qui vous pouvez vous présenter pour trouver de l’aide. Il saura vous réconforter dans votre choix et surtout vous diriger dans une direction ou l’autre, selon votre situation. Notez qu’après cette première consultation, vous ne devez pas hésiter à aller le revoir pour discuter des avancements de votre régime ainsi que des difficultés que vous éprouvez. Vous verrez que partager votre expérience avec une personne qualifiée vous aidera à maintenir le cap tout au long de votre régime.

 

Consultez un nutritionniste

 

Vous pouvez aussi directement aller consulter un nutritionniste bien qu’il soit recommandé de toujours avoir un premier contact avec votre médecin avant de prendre une quelconque decision. Sachez qu’un nutritionniste ne sert pas seulement à équilibrer votre alimentation, il fera aussi office de mentor et vous aidera à modifier vos habitudes tout en s’assurant que vous suivez bien ses conseils.

 

Pour augmenter vos chances de réussite, votre quête de motivation ne doit pas s’arrêter là, car il existe bon nombre d’autres moyens pour vous aider à réussir votre programme pour maigrir.

 

Commencez un blog

 

Cela n’a l’air de rien mais un régime peut être source de beaucoup de frustrations, stress et perte de confiance en soi. Dès lors, le simple fait d’extérioriser toute cette mauvaise énergie par l’intermédiaire d’un blog peut faire des merveilles (il existe même un site spécialisé pour cela : http://blog.regime.facile.fr/ .Vous serez étonné comme votre plume (clavier !) peut être source de libération après une journée bien remplie en émotions.

 

Projetez vous dans l’avenir

 

Une autre excellente technique pour maintenir votre motivation à son maximum est de vous projeter dans l’avenir ou encore “garder le contact avec votre objectif final”. Imaginez-vous dans votre nouveau corps, une fois votre poids idéal atteint. Prenez vraiment le temps de vous faire une image de votre nouveau “moi”.

 

Quels sont les avantages qui en découlent ? Vous sentez vous plus en forme, plus sûr de vous, plus fier de vous ? Peu importe la raison se trouvant derrière votre envie de perdre du poids, si vous gardez votre objectif final (et ses bénéfices) dans un coin de votre tête à tout instant, vous aurez beaucoup plus facile à surmonter les difficultés que vous aurez.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Régime Motivation