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Perdre du poids avant l’été : 8 bons et mauvais réflexes
Perdre du poids avant l'été : 8 bons et mauvais réflexes
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30 avril 2009
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Perdre du poids avant l’été : 8 bons et mauvais réflexes

Perdre du poids avant l'été : 8 bons et mauvais réflexes

Si vous voulez perdre du poids avant l’été, pour être fier(e) de porter votre maillot de bain favori à la plage, c’est le moment de suivre le régime alimentaire adéquat. Suivez nos conseils.

Perdre du poids avant l'été : 8 bons et mauvais réflexesIl ne faut pas faire un régime pour de mauvaises raisons

Beaucoup de personnes décident de suivre les régimes de printemps pour de mauvaises raisons. Il leur semblait facile de cacher cette couche de graisse en surplus sous l’abondance de tissu des pulls d’hiver, et il faut bien l’admettre, avec l’hiver vient la liberté de consommer beaucoup de calories tout en restant inaperçu.
 
Puis, au printemps elles sont prises de panique. Elles essaient alors huit régimes de suite. Elles jurent de ne jamais toucher un autre beignet dans les 6 mois à venir. Certaines d’entre elles décident même de ne pas manger du tout jusqu’à ce qu’elles perdent ce poids pris en hiver. Tout cela se termine pratiquement toujours par une perte de poids certes, mais quasiment aussitôt tout le poids perdu se regagne par l’effet yo-yo, à cause des écarts et envies impulsives de manger, parce qu’elles ne peuvent pas continuer à se priver de manger toute leur vie...

Bon et mauvais réflexes

  • Supprimer tous les aliments qui ont du goût de votre alimentation n’est pas la solution.

Au contraire, une alimentation saine, composée de quantités modérées et d’exercices physiques réguliers est la meilleure option.
  • En outre, un esprit sain est nécessaire.

Quand vous vous regardez dans le miroir, ne pensez pas "beurk, je suis vraiment dégoûtant(e)". La pensée négative ne fait qu’augmenter la probabilité d’échec dans la quête de perdre du poids. Vous devriez plutôt penser au poids que vous allez perdre et à la manière dont vous améliorez votre apparence et votre confiance en vous. Ne visez pas à perdre du poids uniquement pour rentrer dans une taille de maillot de bain, pensez à perdre ce poids seulement parce que vous voulez être en bonne santé et vous sentir mieux.
  • Tout d’abord, votre régime alimentaire devrait probablement avoir besoin de quelques modifications.

Quoi que vous fassiez, ne vous privez pas de tous les aliments que vous aimez manger. Beaucoup de gens pensent avoir besoin de supprimer tous les bonbons et petits plaisirs de leur consommation quotidienne, mais ce n’est pas nécessairement le cas.
  • Vous avez besoin d’aimer votre régime comme si vous allez le suivre longtemps. La clé ici n’est pas d’éliminer mais de remplacer.

Par exemple, si vous mangez beaucoup de pain blanc et/ou des pâtes, utilisez 100% les pains complets ou des pâtes complètes (faits de blé entier par exemple). Vous vous habituerez à la riche saveur de blé, et cela fera une grande différence dans votre estomac (lisez également notre article "Comment choisir les bons glucides lorsqu’on fait les courses").
Il est important de manger régulièrement des petits repas afin que votre métabolisme reste rapide et actif. Vous devriez viser à manger toutes les 3 à 4 heures (des petits repas). Nous ne vous disons pas que vous devez manger cinq énormes repas par jour. Un simple morceau de fruits consommé entre les repas est un excellent moyen de lutter contre les envies et autres petits plaisirs coupables. Par ailleurs, un solide petit déjeuner est important pour garder la faim loin de votre pensée (et pour perdre du poids).
  • Faites-vous de petits plaisirs

Une autre façon de vous aider à perdre du poids, qui pourrait sembler aller contre votre intuition, est de manger le dessert. Si vous avez un faible pour les sucreries, n’hésitez pas à vous accorder un petit morceau de chocolat noir. Le chocolat noir est riche en antioxydants et est une excellente façon de dire à votre corps que vous avez fini de manger. Comme avec les principaux repas, veillez à contrôler les portions de ces desserts.
  • Réduisez l’apport calorique

Enfin, l’apport calorique est important. Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger moins de calories que votre corps en utilise. Cela vous permettra de brûler des graisses. Rappelez-vous de ne pas mourir de faim, mais que vous ne devez pas non plus manger plus de 2 500 calories par jour. Ce nombre fluctue en fonction de votre taille, l’âge, le sexe et le niveau d’activité. Utilisez la calculatrice de RegimesMaigrir.com pour connaître vos besoins quotidiens en calories. Il n’y a aucune honte à compter les calories, et connaître votre besoin quotidien en calories peut vous aider à rester sur la bonne voie pour perdre du poids.
  • Faîtes régulièrement du sport !

L’exercice physique est une autre grande composante de votre objectif de perte de poids pour cet été. Une combinaison de musculation et séances d’entraînement cardio fonctionnera le mieux. Le lever de poids construit vos muscles, ce qui augmente le métabolisme de plus de 24 heures après votre séance d’entraînement ! Donc, si vous êtes nerveux à l’idée d’aller à la gym, oubliez cela. Un régime alimentaire ne peut pas toujours vous permettre d’atteindre correctement votre objectif de poids idéal, et des exercices physiques quotidiennement reste important.

Les exercices cardio sont également cruciaux. Augmenter votre fréquence cardiaque permet non seulement d’améliorer votre santé cardiovasculaire, mais vous permet également de brûler des graisses. Il y a beaucoup d’options pour les entraînements cardio. Vous pouvez courir, faire du vélo, de la natation, de la rame, ou faire un certain nombre d’exercices qui maintiennent votre rythme cardiaque en place. Si vous avez de la difficulté à rester motivé(e), il suffit de penser à combien de calories vous êtes en train de brûler et comme vous aurez l’air beau/belle dans ce maillot de bain !

Si vous souhaitez connaître d’autres exercices physiques pour perdre du poids ou muscler une zone du corps en particulier, consultez également les dossiers suivants (tous accessibles en permanence dans la colonne de gauche de RegimesMaigrir.com) :
 
Les principaux éléments pour réussir la perte de poids pour l’été sont de garder une attitude positive, de respecter votre plan de régime et des exercices physiques, et de veiller à suivre vos horaires. Perdre du poids est difficile, mais si vous suivez bien votre plan et produisez les bons efforts, vous serez satisfaits des résultats et irez à la plage avec fierté !
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Mots-clés :
Régime été