Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Omégas 3 : 5 aliments bons pour la santé
Omégas 3 : 5 aliments bons pour la santé
note des lecteurs
date et réactions
19 novembre 2009 | 3 commentaires
Auteur de l'article
regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

regimesmaigrir

Site de régimes
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
91
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Omégas 3 : 5 aliments bons pour la santé

Omégas 3 : 5 aliments bons pour la santé

Savoir quels aliments qui contiennent le plus d’acides gras oméga-3 vous aidera à prévenir diverses maladies en réduisant le mauvais cholestérol.

Les acides gras oméga-3 sont des graisses saines qui sont reconnues pour pouvoir prévenir ou ralentir diverses maladies. Quelques unes de ces maladies sont la dépression, l'arthrite rhumatoïde, l'asthme, les maladies cardio-vasculaires, l'athérosclérose, l'arythmie. Les acides gras oméga-3 peuvent vous aider à combattre ces maladies et à maintenir une vie saine. Lisez aussi : 7 manières d'obtenir les acide gras essentiels oméga-3.

Les acides gras oméga-3 sont généralement présents dans toutes les cellules du corps, surtout au niveau des membranes des cellules. Les acides gras oméga-3 aident à réguler les fonctions biologiques du corps humain. Un coeur sain, un bon fonctionnement du cerveau, un bon taux de cholestérol exigent des acides gras oméga-3. Lisez aussi : Cholestérol : baisser le taux de cholestérol en 8 conseils.

RegimesMaigrir.com vous liste les 5 aliments qui contiennent le plus d'acides gras oméga-3 :

1) Graines de lin

Les graines de lin sont l'aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Elles aident à dissoudre le mauvais cholestérol (qui provoque des crises cardiaques, l'arthrite et de nombreuses autres maladies). Lisez aussi : Améliorer le taux de cholestérol en 30 conseils.

Les graines de lin sont également très bonnes pour nettoyer votre côlon. Elles sont considérées comme l'un des aliments les plus sains. Elles peuvent stimuler l'immunité, développer les fonctions du cerveau, favoriser une peau saine et stabiliser le taux de sucre sanguin. Lisez aussi : Améliorer le taux de sucre sanguin en 8 étapes.

2) Noix

Les noix sont le deuxième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Les noix peuvent aider à protéger votre corps, surtout votre coeur du mauvais cholestérol. Les noix sont également bénéfiques pour prévenir l'asthme et l'arthrite rhumatoïde. Les noix contiennent des antioxydants qui sont essentiels pour votre cerveau et votre coeur. Lisez aussi : Aliments sains pour le coeur, pour garder le coeur en bonne santé.

3) Saumon

Le saumon est le troisième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Il contient peu de mauvais cholestérol et de graisses saturées, et est bon pour le coeur. Lisez aussi : La graisse saturée ferait augmenter l'appétit et prendre du poids.

A part le saumon, il y a le maquereau, le hareng, les sardines, le thon, la truite de lac qui sont riches en oméga-3 aussi. Malheureusement, à cause de la pollution des voies fluviales, ces poissons sont également riches en mercure, et donc vous devriez essayer de ne pas en consommer en trop grandes quantités. Lisez aussi : L'alimentation japonaise contenant du poisson bénéficie au coeur.

4) Graines de soja

Les graines de soja sont connues pour être un antioxydant efficace. Elles sont également le quatrième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Les graines de soja sont bénéfiques pour les personnes qui souffrent des maladies cardio-vasculaires ou de dépression. Lisez aussi : 20 aliments riche en antioxydants à manger pour vivre longtemps.

5) Flétan

Le flétan est le plus grand des poissons plats, et l'un des poissons d'eau de mer les plus grands. Le flétan est le cinquième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Il est une très bonne source de protéines, de magnésium, de phosphore et de potassium. Le flétan aide à prévenir les maladies provoquées par un excès de mauvais cholestérol. Lisez aussi : Nutriments essentiels, les 7 nutriments à consommer en priorité.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
1 vote
par Florian Saffer (IP:xxx.xx7.169.155) le 20 novembre 2009 a 12H24
Florian Saffer, 57 articles (Diététicien Nutritionniste)

Bonjour à toutes et à tous,

il faut savoir que certains aliments riches en oméga 3 le sont aussi en oméga 6. Or c’est justement l’équilibre entre ces deux acides gras qui prime. Nous devrions consommer 5 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3 or ce ratio est pour beaucoup de français trop haut (souvent supérieur à 15 !). D’une manière générale Nous surconsommons les oméga 6 !

Les aliments riches en oméga 3 mais aussi en oméga 6 sont donc peu intéressant, c’est le cas notamment su soja qui est cité dans cet article.

bonne journée

0 vote
par line (IP:xxx.xx0.130.44) le 26 novembre 2009 a 23H37
line (Visiteur)

Il me semble qu’il y a une erreur dans les proportions respectives des divers Omega. Ne serait-ce pas plutôt 5 fois plus d’Oméga 3 que d’Oméga 6 (au lieu de l’inverse) ?

0 vote
par pinkette234 (IP:xxx.xx4.97.141) le 3 janvier 2013 a 19H43
pinkette234 (Visiteur)

(Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent,il vous soigne sans médicament)

C’est le titre du livre écrit par un cardiologue et chercheur au CNRS.

J) Quant aux graines de lin,vous écrivez.... Les graines de lin sont l’aliment qui contient le plus d’acides gras oméga-3. Elles aident à dissoudre le mauvais cholestérol ...((qui provoque des crises cardiaques, l’arthrite et de nombreuses autres maladies))...

Il faudrait peut-être se mettre d’accord !