Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Obésité : Les Mexicains plus gros que les Américains
Obésité : Les Mexicains plus gros que les Américains
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 juillet 2013
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Obésité : Les Mexicains plus gros que les Américains

Obésité : Les Mexicains plus gros que les Américains

Au classement mondial de l’obésité réalisé par l’ONU cette année, le Mexique, qui compte 32,8% de personnes obèses, dépasse désormais les Etats-Unis, qui ont une population souffrant d’obésité à hauteur de 31,8%. En appui à cette évolution observée, une étude menée par l’université américaine d’Harvard indique que 70% des Mexicains sont concernés par des problèmes de surpoids.

Le Mexique fait désormais le poids avec les Etats-Unis. Selon le site Global Post, qui met en avant un rapport des Nations Unis rendu le mois dernier, les USA ont perdu leur première place dans le palmarès des grandes nations de l’obésité. Les nouveaux poids lourds de la planète sont désormais de l’autre côté du Rio Grande : Les Mexicains sont un peu plus nombreux (32,8%) que les Américains (31,8%) à souffrir du fat syndrom.
 
Pour ne rien arranger au pays des cactus, une étude de l’université d’Harvard a établi que 70% des Mexicains souffrent de problèmes de poids, en raison notamment d’une surconsommation de boissons sucrées. Selon la même étude, 22 000 des 180 000 morts dans le monde associés à la consommation de boissons sucrées sont Mexicains. Rien de si étonnant : Avec 163 litres de sodas par an, le Mexique est le principal consommateur de boissons sucrées au monde par habitant.
 
Notons enfin que le régime alimentaire des Mexicains a considérablement changé ces 20 dernières années. Jadis, le menu y était principalement constitué de maïs, de fruits, de légumes et d'herbes. Aujourd'hui, on y consomme allègrement des tacos et des sandwiches de viande de porc ou de boeuf, d’œufs, de fromage, assortis d'une grande variété de fritures.
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté