Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nutrition des aînés : un menu BIO au Foyer du Romarin !
Nutrition des aînés : un menu BIO au Foyer du Romarin !
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
25 février 2010
Auteur de l'article
Le courrier de la Maison de Retraite , 35 articles (Site internet)

Le courrier de la Maison de Retraite

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
35
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Nutrition des aînés : un menu BIO au Foyer du Romarin !

Nutrition des aînés : un menu BIO au Foyer du Romarin !

Les maisons de retraite veillent toujours plus à offrir une nutrition saine aux aînés qu’elles hébergent. C’est dans cette optique que le Foyer du Romarin, maison de retraite du Sud de la France, a décidé d’offrir à ses résidents un menu spécial composé de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. Une initiative originale très appréciée par les seniors !

De la gastronomie BIO pour le plaisir des aînés
Soucieux de la bonne nutrition de ses aînés, le Foyer du Romarin a décidé d’organiser une semaine de gastronomie BIO du 22 au 26 février. Les 95 résidents de cette maison de retraiteconviviale bénéficient donc cette semaine de menus spéciaux composés de délicieux fruits et légumes frais issus de l’agriculture biologique. Cette initiative du Foyer du Romarin s’inscrit dans sa démarche de responsabilité et de qualité. En effet, les produits de l’agriculture biologiques sont réputés pour être meilleurs pour la santé que les produits standard, ils permettent à l’organisme de combattre efficacement les bactéries. Ces vertus sont d’autant plus importantes lorsqu’il s’agit de la nutrition des aînés ! D’autre part, les cultures biologiques contribuent à préserver la santé de l’ensemble de la population en évitant l’utilisation de pesticides nocifs. Par cette action, le Foyer du Romarin offre aux personnes âgées le goût savoureux des fruits et légumes de leur enfance tout en renforçant par la même occasion le développement de l’agriculture biologique dans la région.

Une maison de retraite dont la célébrité n’est plus à faire
Le Foyer du Romarin avait déjà fait parler de lui en fêtant le mariage des « plus vieux jeunes mariés du monde » en 2002 puis en créant le premier « cyber salon de thé intergénérationnel » en 2004. Cette maison de retraite était également une des premières à proposer un atelier d’animation avec la console Wii en 2007. Enfin le Foyer du Romarin s’enorgueillissait en 2009 de ses six centenaires… peut être parce que le secret de cette sympathique résidence pour aînés est justement dans la cuisine. Le ventre plein et le sourire aux lèvres, les seniors en redemandent : il faut savoir qu’une fois par mois un comité de résidents juge de la cuisine et de son environnement ! Alors, de la à se mettre au vert, il n’y avait qu’un pas…. Pour promouvoir cette semaine de nutrition BIO, le Foyer des Romarins est également le théâtre d’expositions, de dégustations, de films et de conférences sur l’agriculture biologique et la diététique.

Le courrier de la maison de retraite et des personnes âgées
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Nutrition & Régimes