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Nutrition : 5 trucs à mettre sur un post-it
Nutrition : 5 trucs à mettre sur un post-it
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26 décembre 2012
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Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

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Nutrition : 5 trucs à mettre sur un post-it

Nutrition : 5 trucs à mettre sur un post-it

... et pour vous mettre de bonne humeur pour l’année qui viendrait, après tout, quand même : 

 

  • Prenez soin de vous. Je veux dire : bichonnez-vous, parlez-vous avec tendresse et affection, prenez-vous dans vos bras. SI vous ne le faites pas, qui d'autre ?
  • Ne mangez que ce qu'il vous fait vraiment plaisir de manger. Ne mangez jamais par obligation ou "parce que c'est l'heure". Votre corps n'est pas une voiture qui consomme tant au 100 km. Votre corps est un système vivant, équilibré, dynamique, qui a des besoins certains jours, d'autres, différents, à d'autres instants. Sachez respecter cette variation naturelle des besoins en écoutant vos envies : ELLES VOUS PARLENT. 
  • Récompensez-vous. Vous avez fumé 3 cigarettes de moins ? Achetez-vous une petite surprise (pas une pipe !). Vous avez arrêter de fumer ? Achetez vous une jolie robe, et récompensez-vous.
  • Vous avez une irrépressible envie de manger ? C'est votre corps ou votre coeur ? Besoin de nutriments ou besoin de chaleur humaine ? Une fois posé le diagnostic, savourez et décontractez-vous. Non, vous n'êtes pas coupable. Regagnez l'estime de vous-même !
  • Buvez de l'eau. Vous pensez avoir faim, être stressé, énervé, angoissé ? Et si ce n'était qu'une grosse soif ? Choisissez une eau qui vous est agréable, à température choisie, et désaltérez votre corps. Chaud, tiède, glacé, brûlant.... à votre choix.
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Mots-clés :
Nutrition