Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
NutriNet cherche encore 256 000 volontaires
NutriNet cherche encore 256 000 volontaires
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
16 avril 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

NutriNet cherche encore 256 000 volontaires

NutriNet cherche encore 256 000 volontaires

Pour faire avancer la science, il faut toujours des volontaires. Dans le cadre d’une étude visant à faire progresser la recherche publique sur les comportements alimentaires et les relations nutrition-santé, 500 000 volontaires sont recrutés.

Cette étude permettra d’identifier les facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition pour ces maladies, utile pour établir des recommandations nutritionnelles. De ce fait, les résultats permettront de faire de la prévention dans le domaine de la santé.

A travers cette étude NutriNet, constituée d’un paneliste de Français, les comportements alimentaires et leurs déterminants en fonction de l’âge, du sexe, des conditions socio-économiques, du lieu de résidence seront précisés ainsi que les relations entre les apports alimentaires, l’activité physique, l’état nutritionnel et la santé.

Ainsi, des problèmes de santé et notamment l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète, les dyslipidémies, les maladies cardiovasculaires et les cancers seront étudiés.

Toutefois, les chercheurs de l’unité de recherche en épidémiologie nutritionnelle cherchent encore 256 000 volontaires qui devront, une fois inscrits, consacrer quelques minutes par mois pour répondre sur Internet aux différents questionnaires simples et confidentiels sur l’alimentation, l’activité physique et la santé.

 

Pour toute info complémentaire : https://www.etude-nutrinet-sante.fr

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Mots-clés :
Nutrition Santé
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx5.73.8) le 13 mai 2013 a 11H20
 (Visiteur)

ils n’arriveront jamais à 500 000, les questionnaires sont trop fastidieux je l’ai fait pendant plus d’un an j’ai du arrêté trop fastidieux et pas attractif du tout