Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des aliments biologiques pour votre régime ventre plat
Des aliments biologiques pour votre régime ventre plat
note des lecteurs
date et réactions
1er mars 2013
Auteur de l'article
sstlg, 4 articles (Rédacteur)

sstlg

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Des aliments biologiques pour votre régime ventre plat

Des aliments biologiques pour votre régime ventre plat

Un régime ventre plat motive un grand nombre d’entre nous à rechercher des méthodes par tous les moyens. Mais aller dans ces extrêmes n’est tout simplement pas nécessaire. Un régime alimentaire honnête et entièrement naturel fera l’affaire.

Mais les aliments biologiques peuvent généralement être achetés à un prix avantageux, et acheter biologique ne signifie pas que vous devriez porter du chanvre et des sandales et renoncer au déodorant (même si cela peut se faire aussi). Il y a en fait trois raisons principales pour lesquelles vous devriez choisir des aliments biologiques quand vous entamez un régime alimentaire ventre plat :

1. Biologique signifie naturel

Que signifie biologique, de toute façon ? Les aliments biologiques sont cultivés sans l’utilisation de pesticides, herbicides, fongicides et autres produits chimiques. Dans le cas des produits laitiers biologiques et des produits à base de viande, ils sont élevés et traités sans l'utilisation d'hormones ou d'antibiotiques.

Pourquoi est-ce important ? Eh bien, tous ces produits chimiques et additifs se révèlent avoir un effet profondément nocif sur le corps humain. Certains ont été directement liés à des maladies et des affections chroniques. En optant pour des aliments biologiques, vous faites le choix de consommer des aliments qui ne contiennent pas ces produits chimiques et ces additifs, un grand pas en avant vers l'amélioration de votre santé et de votre bien-être.

2. Les produits biologique coûtent généralement le même prix

Les aliments biologiques peuvent sembler chers, jusqu'à ce que vous compariez le prix au kilo avec leurs homologues transformés. Souvent, si vous vérifiez le prix au kilo de quelque chose de biologique et naturel, comme des pommes, avec un aliment transformé, comme des encas aux fruits, vous serez étonné de constater combien les aliments biologiques peuvent être moins chers. Vous pouvez également envisager la possibilité d'acheter vos produits et vos viandes dans une coopérative, ce qui peut rendre l’achat de produits biologiques encore moins cher.

Si vous êtes encore préoccupé par le coût, passez aux viandes et aux produits laitiers complètement naturels, puis ajoutez les fruits et les légumes de la « douzaine contaminée ». Ce sont les variétés avec les plus fortes concentrations de résidus de pesticides : le céleri, les pêches, les pommes, les nectarines, les fraises, les bleuets, le poivron, les épinards, le chou frisé, les cerises, les pommes de terre et les raisins. Intégrer les changements que votre budget peut accepter.

3. Biologique peut vouloir dire soutenir votre communauté

Une fois que vous prenez la décision de passer au biologique, vous pouvez en fait soutenir votre communauté en cherchant des sources locales de produits et de viandes. Recherchez votre marché de producteurs locaux, ou recherchez une coopérative dans votre communauté. Acheter des aliments biologiques à partir de ces sources signifie que vous pouvez aider à soutenir les petits agriculteurs alors même que vous prenez un engagement pour un style de vie plus sain avec votre régime alimentaire ventre plat.

Chaque pas que vous faites vers une alimentation biologique ne signifie pas seulement un ventre plat, mais un grand pas en avant vers votre santé et votre bien-être. Consultez les façons dont vous pouvez intégrer des aliments biologiques dans votre alimentation. Vous pourriez très bien être surpris par la facilité du changement.

Graisse ventrale et santé cardio-vasculaire – 5 conseils pour les améliorer toutes les deux

SOURCES

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Aliments Régime Bio