Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nouveau régime : augmenter virtuellement la taille des repas
Nouveau régime: augmenter virtuellement la taille des repas
note des lecteurs
date et réactions
10 mai 2012
Auteur de l'article
PLK de Noetique, 38 articles (Blogueuse)

PLK de Noetique

Blogueuse
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
38
nombre de commentaires
0
nombre de votes
58

Nouveau régime : augmenter virtuellement la taille des repas

Nouveau régime: augmenter virtuellement la taille des repas

L’été approche, les tenues dénudées et affriolantes sont très tendances, beaucoup de personnes se décident alors à commencer un régime afin de perdre ces disgracieux kilos accumulés pendant l’hiver. Selon l’INSEE, 62% des femmes et 38% des hommes souhaitent maigrir (1). Chacun vante son régime : Express, Duncan, IG bas, Weight watchers, Slim data… Tous les magazines féminins y vont de leur concert de recettes et d’astuces pour être divin(e) ! Protéines, légumes, son d’avoine, tisane composent ces régimes faciles et efficaces en une semaine..

Des chercheurs japonais innovent sur le sujet ! Le Yomiuri Shimbun rapporte une nouvelle approche minceur. L’idée est de tromper le cerveau en nous faisant accroire que la portion est beaucoup plus importante qu’elle ne l’est. Le système implique une paire de lunettes équipées de caméras vidéo connectées à un ordinateur qui traite les images. La subtilité est qu’elles grossissent la nourriture mais pas les mains du mangeur. « Nous avons constaté que si nous agrandissions la taille des cookies de 50%, la consommation diminuait de 10 %  » explique le Dr Michikita Hirose de l’université de Tokyo. En revanche, rétrécissez les cookies de 33%, et la consommation augmente de 15%.. « Nos résultats indiquent que cette augmentation peut contrôler la perception de la satiété et l’alimentation. » ajoute le Professeur.
 
Ce concept peut sembler allégeant et facile confirme peut- être l'adage "avoir les yeux plus gros que le ventre" mais le look n’est pas des plus sexy.. Evitez de les utiliser en présence de votre amoureux !

L’échantillon de tests est très insuffisant (12), les résultats seront tout de même présentés au ACM SIGCHI Conference on Human Factors à Austin –USA , du 5 et 10 mai 2012.

SOURCES

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté