Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nous mangeons trop vite
Nous mangeons trop vite
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
26 novembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
219
nombre de votes
4

Nous mangeons trop vite

Nous mangeons trop vite

En 20 ans, le temps consacré au déjeuner est passé de 1 h 40 à 40 minutes, voire 20 minutes pour certains. Voici trois petites astuces afin de manger plus lentement.

S'aménager une vraie pause pour manger permet de se changer les idées. La lenteur est d'abord une stratégie de déconditionnement. Oublier sa montre, débrancher son téléphone, ne pas grignoter devant la télévision ou l'ordinateur... Durant, les repas, il faut se déconnecter, il faut décompresser.

Se sentir beaucoup mieux dans son corps : il faut au corps humain 20 minutes pour ressentir la sensation de satiété. Si une personne mange trop vite, elle continue à manger même si elle n'a plus faim. Ralentir, permet de s'arrêter lorsque l'on est rassasié. Mâcher doucement et mastiquer les aliments est essentiel pour éviter les ballonnements, crampes abdominales et autres gargouillis.

Se faire plaisir : on prend le temps de cuisiner son propre repas afin de l'apprécier pleinement - fini les repas sur le pouce- et l'on prend également son repas en famille afin de partager un moment convivial avec ceux que l'on aime.

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Nutrition & Régimes
Mots-clés :
Nutrition Repas