Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ne vous cassez pas la tête au sujet des collations
Ne vous cassez pas la tête au sujet des collations
note des lecteurs
date et réactions
14 janvier
Auteur de l'article
Meliane, 10 articles (Rédacteur)

Meliane

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Ne vous cassez pas la tête au sujet des collations

Ne vous cassez pas la tête au sujet des collations

De nos jours, les baby-boomers peuvent avoir des agendas très chargés. Vu les longues journées qu’ils passent au bureau ou à coordonner des rencontres avec divers membres de leur famille, puis les soirées à transpirer dans un cours de yoga, ces gens passent d’une activité à l’autre, et ils ont peu de temps pour planifier les repas et les collations.

 

Voici trois conseils qui pourront vous aider à planifier vos collations :

Fraîches et rapides

Rien de plus facile que de choisir une collation à la fois savoureuse et nutritive comme une pomme ou des fraises. Riches en vitamines et en minéraux, les fruits frais sont une excellente solution pour les collations sur le pouce, car aucune préparation n'est nécessaire.

Très nutritives et faibles en calories et en glucides

Les envies de sucré peuvent être difficiles à calmer. Toutefois, au lieu de prendre un biscuit, essayez les boissons rassasiantes aux saveurs de chocolat et de vanille, elles sont à la fois savoureuses et nourrissantes. Comme elles comprennent des protéines, du calcium, des vitamines et minéraux essentiels, et seulement quelques de glucides par portion, elles conviennent également aux personnes atteintes de diabète.

Saines et rassasiantes

Vous avez du temps pour préparer vos collations ? Cuisez des légumes à la vapeur pour qu'ils soient prêts en cas de besoin. La cuisson à la vapeur aide à conserver la saveur et les éléments nutritifs des légumes sans ajout de gras, ce qui permet d'obtenir une excellente collation. Vous pouvez aussi mélanger ¾ tasse de yogourt nature avec une ½ tasse de bleuets ou une petite poire en tranches. Ces collations très simples sont saines et représentent une excellente façon d'ajouter des fibres dans votre alimentation.

Ne vous cassez donc pas la tête au sujet des collations. Gardez à l'esprit ces conseils en matière de planification pour vous aider à faire des choix faciles et nutritifs, et toutes vos inquiétudes concernant les collations seront du passé.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Légumes Fruits