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Mincir en se reconnectant aux forces de la vie
Mincir en se reconnectant aux forces de la vie
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4 novembre 2015
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Danièle Galicia, 37 articles (Rédacteur)

Danièle Galicia

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Mincir en se reconnectant aux forces de la vie

Mincir en se reconnectant aux forces de la vie

Manger est loin d’être un acte neutre. Au-delà de sa fonction de survie, l’acte de manger revête également une fonction symbolique et psychologique.

 

Sortie du ventre de notre mère, prendre le lait représente notre première sensation de sécurité.

D’après le médecin homéopathe français, Olivier Soulier, le corps demande naturellement ce dont il a besoin afin de combler ses déficits physiques et affectifs. D’après cette logique, les personnes aimant les aliments sucrés ont besoin de douceur dans leur vie. Les personnes consommant beaucoup de sel cherchent de leur côté, à mieux comprendre ce nouveau monde. Celles et ceux qui se réfugient dans le chocolat souhaitent ressentir le sentiment amoureux.

La place symbolique de notre lien aux aliments ne doit pas être négligée. D’autant plus si nous souhaitons nous lancer dans un régime anti graisse afin de brûler les graisses du ventre. En effet, notre relation à la nourriture n’est pas toujours saine. En ces temps où, le monde va de plus en plus vite et où la société nous demande d’être de plus en plus performants, la peur de ne pas être à la hauteur nous envahie. Dans ce tourbillon, la vie nous échappe peu à peu. Nous mangeons sur le pouce. Nous nous réfugions dans un excès d’aliments gras et sucrés pour combler notre vide intérieur et faire taire nos angoisses un temps. Cependant au fil des mois, les angoisses sont toujours présentes avec des kilos en plus. Conséquence : nous nous sentons de plus en plus mal.

Au travers de la multitude de saveurs des aliments naturels, il est temps de se reconnecter à la force de la vie. Se reconnecter, demande de créer un lien sain avec les aliments. Il est donc impérativement de connaître ceux qui sont nos alliés (les aliments brûle graisse) et ceux qui nous engraissent, étouffant notre corps et notre esprit (aliments stock graisse).

Connaître et comprendre les aliments brûle graisse

Lorsque vous souhaitez perdre du poids afin de vous sentir mieux dans votre corps, certains aliments vont vous êtres d’une aide précieuse en agissant comme absorbeurs de graisse. Ces aliment sont appelés aliments brûle graisse. Ces brûleurs de graisse naturels sont généralement pauvres en calories mais demande une énergie importante pour être digérés. Donc en dépensant plus d’énergie que celle consommée, votre organisme rentre en lipolyse, c’est-à-dire en dégradation des tissus
graisseux.

Les aliments riches en fibre permettent, quant à eux, de manger moins et de limiter les grignotages.

En effet ces aliments brûle graisse provoquent rapidement un sentiment de satiété.

Le top des aliments brûle graisse

Tout d’abord, tous les fruits et légumes sont d’excellents alliés pour brûler les graisses.

Le citron est l’aliment brûle graisse par excellence. En effet, il facilite la digestion des aliments. Pris dans un verre d’eau le matin, son « acidité » va aider votre estomac à dégrader les graisses.

La pomme est également bien connue pour ses propriétés rassasiantes La pectine contenue dans la pomme va emprisonner une partie des graisses pour les éliminer. Ces graisses ne se retrouveront pas stockées dans votre organisme.

L’ananas est également connu comme brûleur de graisse. Cependant les personnes consomment le fruit alors que ses propriétés brûle graisse sont contenue dans la tige.

Effectivement, la bromélaïne, enzyme brûle graisse détruit les tissus graisseux et favorise leur élimination.

La cannelle, est souvent oubliée dans les régimes anti graisse. Pourtant, la cannelle permet de diminuer le taux de sucre dans le sang. Ce sucre ne se transformera donc pas en graisse stockée.

La liste est longue, mais pensez à consommer régulièrement du brocoli, des courgettes, des aubergines, des poivrons et des piments. Ces aliments ont fait leur preuve en tant qu’aliment brule graisse.

De plus prenez au cours de la journée du thé vert. Grâce au tanin et à la caféine qu’il contient, il vous aidera à éliminer les graisses superflues.

Connaître et comprendre les aliments stock graisse

Ces aliments appelés stock graisse sont souvent des aliments très riches en calorie. Souvent très appréciés lors de nos moments d’angoisse car consistant, nous les consommons en grande quantité. Conséquence : nous allons stocker l’excédant de calorie sous forme de graisse.

Le top des aliments stock graisse

Lors d’un régime ou pour ne pas saturer son organisme en graisse, certains aliments sont à éviter ou à consommer en petite quantité. Ces aliments stock graisse sont : la charcuterie, les saucisses, les viennoiseries, la mayonnaise…De plus certains aliments cuisinés vont absorber toute la graisse de cuisson telle que la panure et de ce fait augmenter son apport calorifique.

Alors aucun aliment n’est réellement nuisible pour le corps. Mais certains comme les aliments stock graisse doivent être consommé avec modération.

Enfin, dans un régime anti graisse, il est important aussi de se détendre. Réapprendre à respirer et prendre conscience de son acte de manger. Apprenez à savourer une carotte ou une tomate crue en visualisant toutes les propriétés vivantes et saines dont elles regorgent et faites passer la force de la vie dans votre corps.

 

 

Danièle Galicia du blog Forme et bien-être
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Mots-clés :
Graisse Alimentation