Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
McDonald’s = propreté ?
McDonald's = propreté ?
note des lecteurs
date et réactions
23 avril 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
DARCHE ERIC, 64 articles (Naturopathe)

DARCHE ERIC

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
64
nombre de commentaires
2
nombre de votes
151

McDonald’s = propreté ?

McDonald's = propreté ?

D’après une chaîne de télévision norvégienne, si vous souhaitez éviter les bactéries, il vaut mieux s’installer aux toilettes que sur les tables pour manger au Mc Donald’s.

En effet la chaîne de télévision TV2 a effectué des contrôles par bioluminescence des tables de 5 établissements de cette marque de restauration rapide à Oslo, en Norvège. Il apparaît qu'elles "présentaient des quantités de micro-organismes très largement supérieures au niveau recommandé et à celui mesuré dans les toilettes", précise Le Nouvel Observateur.

D'après Lena Furuberg, experte en matière d'hygiène à l'institut technologique norvégien que l'on pouvait voir dans l'émission de TV2, il semble que ce soit les méthodes de nettoyage qui sont en cause.

"Il est probable qu'ils n'utilisent qu'un chiffon et ils ne font que tartiner les bactéries d'une table vers l'autre", a-t-elle précisé ; citée par l'AFP.

Cette experte précise encore : "Les micro-organismes se trouvent partout, mais, dans ce cas, les quantités retrouvées sont très au-delà de ce qu'on est en droit d'attendre dans un lieu de restauration payante." Toutefois, on ne sait rien quant à la nature des bactéries et leurs effets éventuellement néfastes sur la santé.

La porte-parole de Mc Donald's en Norvège, Margaret Brusletto, s'est dite "surprise" de ses résultats, et a déclaré en réponse : " Nous ne sommes pas satisfait, ce n'est pas bien du tout".

Selon Le Nouvel Observateur, Mc Donalds a annoncé "l'accélération de la mise en place d'un nouveau programme de nettoyage" pour les restaurants de la chaîne.

Ceci étant dit, même si l'on nettoie toutes les tables des fast-foods avec de la javel, on peut se poser la question suivante :

"LES MENUS FAST-FOODS, SONT ILS NEFASTES POUR LA SANTE DES JEUNES ET DES ADULTES ?"

Cette question a fait l'objet d'un article sur CareVox écrit par Eric Darche.

Eric Darche

Naturopathe Spécialisé en nutrition

www.ericdarche.com

Tel : 04 42 96 33 18.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
1 vote
par Joss (IP:xxx.xx7.162.115) le 23 avril 2013 a 22H41
Joss (Visiteur)

Du souvenir que j’en ai quand j’y bossait,

Je pense pas qu’on choppe si facilement que ça une bactérie à Macdo, mais par contre, manger du détergent, c’est une autre histoire