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Mangez des Fraises !
Mangez des Fraises!
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13 juin 2014
Auteur de l'article
Anne-Laure Grillo, 8 articles (Naturopathe)

Anne-Laure Grillo

Naturopathe
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Mangez des Fraises !

Mangez des Fraises!
Les femmes enceintes ne vous diront pas le contraire, la fraise est le fruit par excellence. Les enfants comme les adultes en raffolent, mais savez-vous que dans ce petit fruit rouge se cache une multitude de bienfaits ?
 
La Fraise était utilisée en médecine par les Romains pour diminuer les calculs rénaux, la fièvre, soigner la goutte, et bien d'autres choses… Quand on sait aujourd'hui qu'il existe près de 600 variétés de fraises, on peu dire que nous avons le choix.
 
Comme tous les fruits et légumes de couleur foncée, la fraise contient un grand nombre de flavonoïdes et d'antioxydants. La fraise est riche en éléments nutritifs comme la vitamine C, le potassium, l'acide folique et les fibres. Quand vous pensez qu'une simple tasse de fraises couvre plus de 100% de votre besoin quotidien en vitamine C, et le tout pour seulement 50 calories !!! Avec les fraises vive les régimes fruits et légumes de l'été !
 
Comme nous le savons tous, il est vital de manger beaucoup de fruits et de légumes. Notre santé dépend de la qualité de nos assiettes, une peau saine, des cheveux souples et brillants, une énergie à revendre, mais le plus important un mode alimentaire riche en fruits et légumes diminue considérablement les risques de mortalité, de surpoids, de maladie cardiaque, de diabète, de cancer…
 
  • Crise Cardiaque : Les antioxydants ont prouvés leur efficacité pour réduire la formation de caillots de sang, donc réduisent les risques de crises cardiaques associées.
  • Cancer : Comme précisé ci-dessus les fraises contiennent de puissants antioxydants qui agissent contre les radicaux libres, ce qui inhibe la croissance tumorale et les inflammations.
  • La Pression artérielle :  Les fraises ont une forte teneur en potassium, et le potassium diminue les effets du sodium dans le corps (pour simplifier) ce qui aide à diminuer la pression artérielle.
  • Constipation : Manger des fruits et des légumes riches en eau et en fibres contribue à hydrater votre corps et régularise les selles. Faites une cure de fraises, raisins, pastèque, melon, concombre…
  • Allergies et asthme : Avec ses anti-inflammatoires, la fraise contribue à soulager les allergies de saison, comme le nez qui coule, les yeux larmoyants, mais également les allergies de la ruche. Plusieurs études ont montré que l'incidence de l'asthme est plus faible quand le patient a une forte consommation de certains nutriments comme la vitamine C.
  • Diabète : Avec un indice glycérique bas, la fraise est le fruit qui peut être consommé par les diabétiques sans avoir de remords. Elle aide à réguler la glycémie et à maintenir sa stabilité.
  • Grossesse : L'acide folique est essentiel pour les femmes enceintes afin de protéger les nourrissons contre les défauts du tube neural. La Fraise étant pleine d'acide folique et ayant un indice glycérique inférieur aux autres fruits, je n'ai qu'un mot d'ordre, foncez !!!
 
Nous avons bien compris, la fraise est le fruit à dévorer sans aucun doute. Que vous soyez enceinte, diabétique, constipé, mais également stressé, mangez des fraises !
Sans sucre ajouté de préférence, même si la bombe de chantilly se marie à merveille avec ce fruit, ou encore le chocolat fondu…mais non, le plus sain reste de les croquer nature, dans un smoothie ou rajoutez-les dans vos yaourts.
 
Bémols : 
Attention aux pesticides ! Les fraises font parties des fruits qui contiennent le plus de pesticides. Préférez-les bio pour plus de sécurité.
Les personnes qui prennent des bêta-bloquants, doivent consommer avec modération les aliments riches en potassium, dont les fraises.
Consommer trop de potassium peut être dangereux pour les personnes qui ont un dysfonctionnement du rein.

SOURCES

  • http://meganwarerd.com/

    http://www.medicalnewstoday.com/

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Mots-clés :
Fruits