Manger trop vite augmenterait le risque de diabète

Selon une étude préliminaire réalisée par l’université des Sciences de la Santé en Lituanie, manger trop vite pourrait augmenter le risque de diabète.
Les chercheurs ont étudié 234 personnes diabétiques de type 2 et 468 personnes sans maladie. Ils ont constaté que ceux qui engloutissent leur nourriture étaient 2,5 fois plus susceptibles de souffrir de diabète que ceux qui prennent leur temps pour manger.
Cette étude, qui a été présentée lors du Congrès international d'endocrinologie et du Congrès européen d'endocrinologie à Florence, révèle l’existence d’un lien entre le fait de manger vite et l’incidence du diabète. Toutefois aucune preuve de cause à effet n’a été démontrée. Lina Radzeviciene, responsable de l’étude, souligne néanmoins l’importance d'identifier les facteurs de risque sur lesquels il est possible d’intervenir afin d’aider les gens à réduire leurs chances de développer la maladie.
La reproduction totale ou partielle de l'article est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur







