Manger mieux pour vivre plus : c’est prouvé !

Une étude américaine s’est intéressée aux habitudes alimentaires de plus de 2500 adultes âgés de 70 à 79 ans afin d’étudier, sur une période de 10 ans, les liens entre habitudes alimentaires et longévité, qualité de vie et état nutritionnel.
- « Aliments Santé » : 374 participants, qui se caractérisent par une consommation élevée de produits laitiers allégés en matières grasses, fruits et légumes, céréales complètes, volaille, poisson et une consommation réduite de viande, aliments frits, bonbons, boissons riches en calories et matières grasses ajoutées
- « Produits laitiers à haute teneur en matières grasses » : 332 participants, ayant une forte consommation de crème glacée, fromage, lait entier… et une plus faible consommation de produits laitiers allégés en matière grasse, volaille, riz et pâtes
- "Viande, aliments frits et alcool" (693)
- "Céréales au petit déjeuner" (386)
- "Céréales raffinées" (458)
- "Sucreries et desserts" (339).
SOURCES
- Journal of the American Dietetic Association Volume 111, Issue 1 (January 2011) published by Elsevier "Dietary patterns and survival of older adults"
La reproduction totale ou partielle de l'article est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur







