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Manger des fruits rouges, c’est healthy !
Manger des fruits rouges, c'est healthy !
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11 mai 2011
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Marielea, 39 articles (Rédacteur)

Marielea

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Manger des fruits rouges, c’est healthy !

Manger des fruits rouges, c'est healthy !

C'est le moment, les fruits rouges sont à leur apogée. J'en déguste toute l'année et tous les jours avec gourmandise car ils ont des vertus indéniables. Je ne peux pas les apprêter, je les mange nature. Je trouve que c'est gacher le produit que de les "cuisiner " !

Nom scientifique de la fraise - c'est elle la reine en ce moment - : Fragaria x ananassa.

C'est à peine croyable mais l'acide ellagique de ces petits fruits est capable de bloquer le développement des cellules cancéreuses- L'acide ellagique est capable de bloquer sélectivement l'activité d'au moins deux protéines essentielles au développement du cancer, les récepteurs au PDGF et au VEGF - tout en les empêchant de mettre en place leur système d'irrigation sanguin pour s'alimenter et se développer ! en résumé, les fraises leur coupent les vivres ! Waou ! Et les framboises, même topo !

Principaux composés :

- acide ellagique,
- polyphénols,
- fibres,
- vitamine C : la fraise est une excellente source de vitamine C. Une portion de 125 ml fournit plus de 50 % des besoins quotidiens recommandés.


Il est recommandé d'en consommer tous les jours.. Les meilleures fraises sont celles que l'on cueille soi-même, que ce soit dans son jardin ou chez le producteur. En faire la cueillette dans la fraîcheur du petit matin, tandis que les fruits sont encore bien fermes et gorgés de saveur. À défaut, on les achètera directement du producteur, qui les a récoltés le matin même, ce qui n'est habituellement pas le cas des fraises offertes dans les épiceries. On les choisira BIO.. en tout cas, pas d'Espagne.

Les fruits doivent être d'une bonne tenue et d'un beau rouge brillant, et le pédoncule bien vert et d'apparence fraîche et pour la mauvaise saison, il existe les fruits rouges congélés, particulièrement les framboises. ; et vous avez quoi ? elles conservent aussi leurs propriétés !

J'ai un maraicher qui pratique un système où nous allons cueillir directement. Je fais aussi des smoothies et des sorbets.. mais elles sont bien meilleures natures !

J'ai une pensée pour les personnes allergiques :
La petite chronique du Dr Béliveau ?

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Mots-clés :
Nutrition Fruits