Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Magrir avec l’açai ?
Magrir avec l'açai ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
13 mai 2013
Auteur de l'article
Tavibia, 1 article (Rédacteur)

Tavibia

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Magrir avec l’açai ?

Magrir avec l'açai ?

Beaucoup de sites proposant cette baie d’Amazonie sous forme de jus ou gélules vantent les propriétés amincissantes de cette baie : pur marketing ou données réellement fondées ?

L’été approche à grand pas et pour beaucoup de personnes nous sommes dans la période où il faut absolument perdre du poids pour avoir bonne mine une fois la saison prisée arrivée.

L’açai : recette ultime pour maigrir ?

Dans notre société actuelle, nous avons tendance à vouloir que tout aille vite, avons l’impression de manquer de temps, et souhaitons à tout prix nous conformer aux modèles physiques des stars. Il ne fait nul doute que ceci fait l’aubaine de beaucoup de produits sur internet, et notamment de ceux criant haut et fort les mérites amincissants des baies d’açai. Ces baies, si vous ne connaissez pas encore, poussant exclusivement dans la forêt tropicale amazonienne au Brésil et qui se démarquent par un goût chocolaté et surtout un condensé en nutriments bénéfiques.

La baie d’açai fait-elle maigrir ?

D’un point de vue scientifique, les baies d’açai contiennent en effet un condensé d’ingrédients importants pour assurer le bon fonctionnement de notre métabolisme de base et promouvoir une digestion saine et facilitée. Parmi eux nous pouvons compter le cuivre, le calcium, les dix neufs sortes différentes d’acides aminées, le phosphore, les vitamines, le zinc, les fibres et le fer.

En revanche, l’équation commence à se corser lorsque que certains marketeurs commencent à vanter les effets positifs sur la perte de poids de l’açai. Motivé par l’appât du gain dont tout le monde connaît son importance dans l’industrie de la perte de poids, certains fabriquant n’hésiterons pas à mentir pour écouler leur stock en mettant en avant la perte de poids fulgurante que peut vous apporter cette baie.

Mais si seulement ceci était le seul problème : à savoir utiliser le mensonge pour vendre ses produits. Le problème ne s’arrête pas là, car ces produits-là ont une teneur ridiculement faible en açai, et pour certains il s’agit même d’un véritable condensé de composants chimiques qui peut s’avérer dangereux pour votre santé. Malheureusement, ces produits n’en finissent plus de polluer internet et de faire une mauvaise pub à la baie d’açai qui est accusée à tort d’être une arnaque commerciale. Pour prévue, les études de plusieurs universités et centres de recherches s’intéressent de près à ce fruit et ont dorénavant montré des résultats plus que concluants dans la prévention des cancers, ou encore du traitement des artères coronaires bloquées. 

Maigrir avec l’açai : Conclusion

Ne faisant pas perdre de poids à elle toute seule ; la baie d’açai peut néanmoins vous aider à promouvoir un système digestif sain et participer au bon fonctionnement de votre métabolisme de base. Deux facteurs indispensables si vous désirez perdre du poids.

Tavibia, marque française de jus de fruits exotiques naturels, partage avec vous tout au long de l'année des astuces pour votre santé et votre bien-être.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté