Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Livre témoignage sur le cercle infernal de l’anorexie
Livre témoignage sur le cercle infernal de l'anorexie
note des lecteurs
date et réactions
24 novembre 2011
Auteur de l'article
Florence Noël, 24 articles (Diététicien)

Florence Noël

Diététicien
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
24
nombre de commentaires
6
nombre de votes
13

Livre témoignage sur le cercle infernal de l’anorexie

Livre témoignage sur le cercle infernal de l'anorexie

Christelle Mansour, relate, au travers de ce récit autobiographique, son enfermement progressif dans l’anorexie à l’âge de 13 ans.

Rapidement, sa vie fut totalement transformée.

Le plaisir, les rires, la spontanéité, laissèrent place à une vie planifiée, sans saveur, emplie uniquement de contraintes, frustrations et rituels. Tri des aliments, mensonges, hospitalisations multiples, sport à haute dose dont elle faisait usage comme d'une drogue, repli sur soi, séquelles physiques, grande dépression : inconsciemment, elle s'érigea peu à peu une prison et s'y cloîtra pendant plus de 12 ans.
 
Elle passa des milliers d'heures à courir... Mais courir après quoi ? Un idéal de minceur éternellement insatisfait ? Le besoin de combler un vide ? La nécessité de disparaître petit à petit pour exister ?
Quoi qu'il en soit, elle qui se sentait si forte, elle qui clamait « ne pas être malade », elle qui voulait tout contrôler, dut se résoudre à accepter l'évidence : l'anorexie la dépassait.

Aussi, grâce à l'aide de thérapeutes, elle a su emprunter le chemin de la guérison, et livre aujourd'hui, dans Poutoune, le témoignage d'une jeune femme, victime, à une période fragile de son existence, des canons que nous impose la société."


Florence Noël Diététicienne nutritionniste
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté