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Les tromperies des régimes « express » !
Les tromperies des régimes « express » !
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12 janvier 2010 | 1 commentaires
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MaPerteDePoids, 16 articles (Site de régime)

MaPerteDePoids

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Les tromperies des régimes « express » !

Les tromperies des régimes « express » !

Suivant la théorie « le voir c’est le croire », les gens continuent à acheter des livres et des pilules pour une spectaculaire perte de poids en 7 jours, 4 semaines, ou tout autre court laps de temps. Ce qui doit être observé est si la perte de poids demeure frappante après un an !

La Fraude des Régimes Express

 

Cette précaution a plusieurs raisons …


Lorsque les approvisionnements alimentaires varient beaucoup tout au long de l’année, la capacité de stocker des calories sous forme de graisses est un réflexe biologique de survie. Par contre, si ces approvisionnements alimentaires sont réguliers, il n’y a pas de raison de prendre du poids ! Si vous mangez plus de calories que vous n’en avez besoin, quel qu’en soit le type, vous grossirez. Même une consommation excessive de protéines est stockée sous forme de graisse. Notez que les régimes riches en viande sont aussi riches en graisses saturées qu’en protéines.

La plupart des personnes qui essayent de perdre du poids ne font pas de changements définitifs a leur style de vie. Elles peuvent perdre quelques kilogrammes à court terme, mais ne peuvent pas les empêcher de revenir.

Beaucoup de programmes de régime « rapides » sont des arnaques, certains sont même dangereux. Les programmes qui soulignent la perte de poids, mais ignorent quel composant est perdu, sont particulièrement mauvais.

PERTE D’EAU : beaucoup de techniques montrent des résultats rapides parce qu’ils favorisent l’élimination de l’eau par l’organisme. Le terme médical de ces pilules est « diurétique ». Les vêtements de sudation donnent chaud et font transpirer. Le même résultat est obtenu avec des bains de vapeur, des saunas, et les équipements du même genre. Tout athlète professionnel sait qu’une typique séance d’entraînement peut causer la perte de 0,5 à 5 kilogrammes (1 à 10 livres) d’eau, voire plus, qui doivent être remplacés pour empêcher un coup de chaleur, ou même la mort. Bien évidemment, dès que vous rebuvez (ce qui est inévitable), vous récupérez tout !

PERTE DE MUSCLE : Beaucoup de programmes se concentrent sur la réduction du nombre total des calories consommées, qui est très bien si cela se fait avec sagesse. Les programmes dangereux sont ceux qui affament le corps de sorte que l’on perd également du muscle, en plus de la graisse. Lorsque la plupart des personnes au régime reviennent aux pratiques alimentaires qu’ils avaient avant le régime, le muscle perdu est habituellement remplacé par des tissus adipeux (graisse). La masse musculaire consomme des calories même lorsque le corps est au repos. Réduire la masse musculaire uniquement pour perdre du poids signifie que le corps est moins équilibré pour contrôler ce poids.

ELIMINATION DES ALIMENTS INGERES : les laxatifs sont nécessaires en cas de constipation, ou pour faciliter la régularité, mais PAS pour perdre du poids ! Si vous ne mangez pas beaucoup de fruits et de légumes crus, des doses modérées de suppléments de fibres alimentaires sont acceptables.

BLOQUEURS DE GRAISSE OU D’AMIDON : Deux critères doivent être respectés … ils doivent être sans danger pour le métabolisme, et avoir une efficacité réelle. A notre connaissance, il n’en existe aucun. Sachez aussi que le chitosan, un soi-disant « aimant à graisse », ne fonctionne pas.

COUPE-FAIMS : Ils existent, mais beaucoup ont été pour la plupart enlevés du marché, ce n’est pas sans raison. Les narcotiques sont un de ces groupes de médicaments.

FEN-FEN ou FEN-PHEN, le fenfluramine et le dexfenfluramine, un médicament anorexique, ont été interdits par la FDA en 1997, principalement en raison des dommages de la valvule cardiaque.

STIMULANTS BRÛLEURS DE GRAISSE : les « brûleurs de graisse » dont parlent certaines méthodes, qui existeraient dans notre corps, sont imaginaires. Les pilules pour les « activer » n’ont donc pas de cibles !

ACCÉLÉRATEURS DE MÉTABOLISME : Les amphétamines accélèrent le métabolisme, et étaient autrefois largement utilisées par les personnes au régime et par les étudiants qui étudiaient pour leur examens, ou par les toxicomanes. L’accoutumance exige d’augmenter les doses. Des doses élevées causent insomnie, énervement et euphorie, et peuvent causer la mort. L’utilisation peut être suivie d’intenses dépressions et épuisements mentaux. N’EN PRENEZ PAS !

Fin 2003, une classe des pilules pour maigrir a été retirée du marché, à cause de décès d’athlètes et de personnes au régime ; Ephédra, également appelée MA huang, et l’éphédrine de synthèse. Les alcaloïdes de l’éphédrine sont des produits ressemblant aux amphétamines, utilisés dans quelques prescriptions médicales, et trouvés dans des thés aux herbes. Les effets secondaires incluent : augmentation de la tension artérielle et de la fréquence du pouls, dommages nerveux, blessures musculaires, psychoses, attaques cérébrales, pertes de mémoire, énervements, tremblements, crises, attaques cardiaques. A quoi bon ?

LIRE LES ÉTIQUETTES. Beaucoup des produits de régime contiennent de grandes quantités de sucre, fructose, maltodextrine, et de la fécule de maïs modifiée. Ce sont de mauvais choix pour une bonne nutrition, qui peuvent augmenter dangereusement les taux de sucre dans le sang, puis le faire chuter dangereusement (hypoglycémie). L’ingestion de trop de sucre raffiné peut provoquer le diabète.

Ainsi, beaucoup de « produits diététiques de régime » sont diététiques uniquement si on les compare aux aliments riches en graisses et en sel !

RESTRICTION DE GRAISSES : Ceci devrait être une partie permanente d’un programme alimentaire sain de nourriture pour tous ceux qui ne sont pas très actifs physiquement. Avant la mécanisation moderne, chacun, en dehors des classes dirigeantes choyées, dépensait en permanence beaucoup de calories. C’est pourquoi tant d’aliments traditionnels/ethniques sont riches en graisse, telle que le lard et la saucisse, les pâtisseries, les fritures. Ce qui était bon pour nos arrières grands parents, peut être mauvais pour nous aujourd’hui !

C’est la cruelle vérité. Ingérer peu de graisses est bien plus efficace que les aliments riches en sucres ou protéiques, pour atteindre la satiété. La ruse est d’éviter les graisses saturées et les graisses trans (huiles hydrogénées).

Les personnes averties aux bonnes techniques de régime peuvent obtenir les graisses insaturées des aliments végétaux, tels que les noix et les céréales. Les fervents pratiquants de sports de plein air sont la plupart du temps familiers avec des « aliments de l’effort », comme de bons vieux raisins secs et des arachides. Sachez que les amandes et les raisins secs mâchés ensemble en petite quantité sont très doux et coupent la faim, et ainsi ne constituent pas un risque pour le contrôle du poids.

VOTRE MEILLEURE DÉFENSE contre la fraude de toute sorte est l’auto-information. N’ayez pas peur de remettre en cause ce que n’importe quelle source indique, mais consultez plusieurs sources qui n’ont pas mission de vous « vendre » quelque chose. Les publications et les conseils du gouvernement sont de bons exemples des informations utiles que l’on peut facilement trouver sur Internet !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Frédéric est le rédacteur en chef du site http://www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids

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Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx8.6.232) le 20 février 2010 a 22H10
 (Visiteur)

L’auto information c’est vrai mais les gens de faibles d’esprit c’est à dire les fainéants ne remarqueront pas ce mot et encore moins mes conseils........ Un régime avant tout est une privation d’aliment hors certains sont importants Sur ce fait il vaut mieux que les gens apprennent à mieux organiser leurs habitudes, certes c’est difficile c’est pourquoi je parle d’effort " psychologique ", ceci est le meilleur moyen et plus durable face au kilo en TROP.

le nutriacteur

http://test-alimentaire.blogspot.com/