Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les sodas mauvais pour les reins
 Les sodas mauvais pour les reins
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
5 juin 2013
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les sodas mauvais pour les reins

 Les sodas mauvais pour les reins

D’après une étude menée outre-Atlantique auprès de 200 000 personnes et parue dans la revue Clinical Journal of the American Society of Nephrology, la consommation quotidienne de sodas augmenterait de 23% les risques de calculs rénaux. En revanche, une consommation de café et de thé apporterait des résultats inverses.

Les médecins du Brigham and Women’s Hospital de Boston, aux Etats-Unis, sont arrivés à la conclusion que la consommation quotidienne de sodas, de même que celle de jus de fruits sucrés, favoriserait la survenue de calculs rénaux. Les chercheurs en question ont suivi près de 200 000 personnes pendant une durée de huit ans, et les participants ont été questionnés sur leurs habitudes en terme de boissons.

Le Docteur Gary Curhan, qui a contribué aux travaux, a annoncé le verdict : « Nous nous sommes aperçus que les personnes qui buvaient au moins un soda ou un jus de fruits sucré chaque jour, avaient 23% de risques en plus d’avoir des calculs rénaux que celles qui en buvaient moins d’une fois par semaine ». Par contre, les consommateurs quotidiens de café, de thé et -fait notable- de jus d’orange, verraient leurs risques d’apparition de calcul rénaux diminuer d’autant.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté