Accueil du site
> Dossiers > Quel régime choisir ?
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les secrets de longévité du Régime Nordique
Les secrets de longévité du Régime Nordique
note des lecteurs
date et réactions
28 octobre 2010
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 602 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
602
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Les secrets de longévité du Régime Nordique

Les secrets de longévité du Régime Nordique

Les journalistes Anne Dufour et Carole Garnier se sont penchés sur le régime alimentaire scandinave pour le compte des éditions Leduc.s. Rien d’étonnant : les nord-européens n’affichent pas seulement une espérance de vie élevée, ils vivent aussi plus longtemps en bonne santé. De quoi s’en inspirer.

Les Editions Leduc.s proposent Le Régime Nordique, un guide pratique qui fait la lumière sur les rudiments du régime alimentaire des descendants des vikings, et plus précisément des habitants d’Islande, de Norvège, du Danemark, de Suède et de Finlande. Ils ont une longue espérance de vie et jouissent d’une bonne santé plus longtemps qu’ailleurs. C’est pourquoi l’ouvrage, co-écrit par Anne Dufour et Carole Garnier dévoile des éléments marquants de leur régime. Les deux auteurs apportent également des recettes légères locales et dressent la liste des aliments les plus consommés dans le grand nord.

En scandinavie, les produits consommés au quotidien sont riches en oméga 3, en polyphénols super oxydants en fibres et en vitamine D. Pour le lecteur, Le Régime Nordique apporte une synthèse efficace des trésors à consommer, renforçant la santé, et préservant l’organisme des agressions extérieures. Au delà d’un « eat-parade » des vertus nutritionnelles, l’ouvrage propose un programme nordique de santé/minceur de 15 jours.

Saumon, velouté de carottes au fenouil, cassis, mijoté d’agneau des bois, choux, mousse aux myrtilles, avoine ou encore huile de colza… les perles de la cuisine nordique sont simples, peu onéreuses, multiples et variées. Cerise sur le gâteau : Le livre d’Anne Dufour et Carole Garnier offre une introduction à la « Nordic Way of Life » en insistant sur les mérites de l’air pur des montagnes, du sauna, de la piscine et des sports d’hiver. En attendant de vous plonger dans Le Régime Nordique, n’oublier pas qu’il existe des restaurants scandinaves. Pour Paris, une liste non exhaustive est à trouver ici.

Le Régime Nordique de Anne Dufour et Carole Garnier
Le Régime Nordique
Editions Leduc.s
Ecrit par Anne Dufour et Carole Garnier
Sortie le 26 octobre
Prix : 16,90 euros
 

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté