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Les personnes au régime ont besoin de plus de calcium !
Les personnes au régime ont besoin de plus de calcium !
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3 février 2010 | 2 commentaires
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MaPerteDePoids, 16 articles (Site de régime)

MaPerteDePoids

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Les personnes au régime ont besoin de plus de calcium !

Les personnes au régime ont besoin de plus de calcium !

Les femmes qui suivent des régimes ont besoin de plus de calcium que la normale pour éviter la perte de masse osseuse, ont affirmé les chercheurs de l’université Rutgers.
Les études ont montré que pour un régime qui fait perdre 750 grammes (1.5 livres) par semaine, il faut absorber 6 doses de calcium. Parmi 57 personnes post-ménopausées au régime, on a découvert que les femmes qui ont pris 1.800 mg de calcium par jour ont absorbé 78 % de calcium de plus que celles qui ont pris seulement 1.000 mg par jour. Pour empêcher la perte d’os, les femmes qui suivent un régime après la ménopause devraient prendre 1.700 mg de calcium quotidiennement, d’après ces experts …

Pour des personnes qui suivent un régime riche en fibres et pauvre en lipides, les besoins en calcium sont également plus élevés. Des études montrent que 19 % en moins de calcium est absorbé. On peut en conclure qu’un régime plus équilibré permet au bol alimentaire de traverser plus rapidement l’appareil gastro-intestinal.

Alors que tout le monde sait que le calcium est nécessaire pour la croissance osseuse, la recherche prouve que le calcium combat également l’absorption des graisses. Les études indiquent que le calcium bloque le stockage des graisses dans les cellules adipeuses. Un minimum de 1.000 mg de calcium quotidien améliore le cholestérol total et le bon cholestérol (HDL), mais abaisse le mauvais (LDL).

En dépit de la publicité abondante recommandant le calcium pour des os solides, la recherche prouve que la consommation a diminué au cours des 30 dernières années.

Les experts recommandent 1.000 mg de calcium et 400 unités internationales de vitamines D quotidiennement pour des personnes âgées de moins de 50 ans, et 1.500 mg de calcium et 800 unités internationales de la vitamine D pour les personnes de plus de 50 ans. La limite supérieure de prise de calcium a été placée à 2.500 mg par jour. Les experts pensent qu’au-dessus de cette limite quotidienne peut apparaître la formation de calculs rénaux.

Une fois qu’on a commencé, il ne faut jamais cesser de prendre quotidiennement ces compléments calcium/vitamine D. Les chercheurs de l’USDA ont trouvé cela après 3 années d’études, et après que plus d’un tiers des participants aient arrêté la prise de compléments. Dans un délai d’un an, les femmes avaient perdu toute la densité osseuse gagnée, et les hommes l’ont perdue en deux ans !

Pour ceux qui sont allergiques au lactose, les compléments en calcium et vitamines D sont d’autant plus indiqués, car il leur sera encore plus difficile d’obtenir la ration quotidienne uniquement par le régime alimentaire.

Pour ceux qui sont allergiques au lait de la vache. Boire du lait de soja apporte 500 mg de calcium par verre, en comparaison des 300 mg apportés par le lait de vache. Néanmoins, des études de l’université de Creighton à Omaha, NE, ont prouvé que l’on « absorbe » 25 % de calcium en moins du lait soja comparé au lait de vaches.

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Frédéric est le rédacteur en chef du site http://www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids

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  • http://www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids/les-personnes-au-regime-ont-besoin-de-plus-de-calcium/
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Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx9.247.230) le 9 février 2010 a 10H23
 (Visiteur)

Attention ! J’imagine que vous parlez du lait de soja complémenté en calcium car l’eau de soja abusivement appelé "lait" ne contient absolument pas de calcium, ni de vitamine D !!

2 votes
par MaPerteDePoids (IP:xxx.xx1.93.76) le 9 février 2010 a 11H47
MaPerteDePoids, 16 articles (Site de régime)

Bonjour,

Merci de votre commentaire.

Vous avez raison de le souligner, il s’agit du lait de Soja enrichi en Calcium que l’on trouve dans nos rayons, et non pas du "Tonyu" (Eau de Soja, parfois également appelé Lait de Soja, erronément selon moi).

Frédéric.